À mon enterrement, je me souviens...

Par Christine Ducarne

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 36

Date de publication : 30/04/2015

ISBN : 9782332913647

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Des témoignages de mort imminente rapportent les mêmes faits : les personnes sont attirées par un tunnel de lumière blanche et leur vie qui défile comme un film en accéléré. Les scientifiques tendent à expliquer ce phénomène par une réaction biochimique du cerveau.
Pour PJ', pas de tunnel mais son cercueil devant l'autel de l'église en plein déroulement de la cérémonie de son enterrement.
Pour PJ', pas de lumière blanche mais ses souvenirs qui éclatent comme des bulles à la surface d'eaux troubles. Des eaux noires comme son passé qui, lui, reste trouble.
PJ' va-t-il voir défiler toute sa vie et sa fin ?

Biographie de Christine Ducarne

Christine Ducarne est née à Toulouse en septembre 1972 et a grandi avec son jeune frère dans la banlieue toulousaine. Elle a rencontré son mari, ambulancier comme elle, mais la naissance d'un deuxième garçon puis d'une fille, les ont poussés à faire un choix. Elle a repris ses études et est devenue assistante vétérinaire.
Une nuit, elle a fait un rêve... et a eu envie (besoin ?) de le raconter… Les enfants grandissant, ils lui laissent un peu plus de temps libre. Elle s’est donc mise à écrire son rêve.
Et d'autres histoires ont suivi...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.