À ma terre - Tome 1

Par Manon Larraufie

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 18/01/2018

ISBN : 9782414186129

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

15 décembre 2017 – 15 décembre 1362. Discussion entre le passé et le présent. Discussion entre l’ici et l’ailleurs. Discussion entre la terre qui supporte les corps et la mer qui supporte les âmes. Le premier tome de la trilogie À ma terre est une mise en abyme du texte et du concept d’identité, par le biais de l’aventure, de la romance et de la fantasy. Un premier roman pour Manon Larraufie, qui se situe à la frontière entre deux mondes, deux époques, deux vies, deux femmes que tout oppose. Une histoire qui mène à une oscillation complexe entre néoréalisme et nouvelle fiction, et qui s’inscrit indéniablement dans la veine des sagas contemporaines de fantasy historique pour jeunes adultes.

Biographie de Manon Larraufie

Manon Larraufie est née à Paris en 1995. Diplômée de philologie hispanique, elle vit entre le Sud-Ouest de la France, l’Espagne et la Jordanie. Mais elle est avant tout une lectrice, lectrice de poésie médiévale, lectrice des grands réalistes du XIXe siècle, lectrice des grands philosophes grecs et arabes. La lecture l’a poussée dès l’adolescence vers l’écriture, devenue non seulement une passion, mais également un besoin, une nécessité, une urgence.

Avis des lecteurs

livre agréable - 05/08/2018

je finis ce jour, le premier tome de la trilogie. l'histoire est agréable, captivante et rondement menée. l'écriture est très plaisante. je souhaite à cette jeune femme qui écris un beau succès.

Belle découverte - 22/07/2018

Voici une jeune écrivaine bien prometteuse. Son écriture est belle et l'histoire entre réalité/rêve/fiction est très intéressante. On se sent portés par la lecture. Beaucoup de questions restent en suspens pour les deux prochains tomes.

Un livre à lire - 16/05/2018

Dans ce livre on trouve tout ce que l'on aime dans les sagas historiques et fantastiques: de l'aventure, de la magie, de l'amour, des peines. L'écriture est très belle. Il y a cependant des choses qui éloigne le roman parfois de la fantasy pour glisser vers le psychologique, ce qui le démarque des dizaines d'autres livres du genre. Le cadre est superbe: le Lot, que je ne connaissais pas, et l'Ecosse. A lire absolument ! Vivement le tome 2 !

Un bien joli livre - 17/03/2018

Une belle écriture légère et dynamique Entre l'Aliénor contemporaine dépressive et blasée et l'Aliénor du Moyen âge volontaire et courageuse , un trait d'union celui de la liberté et de l'égalité. Un livre prometteur, on attend la suite

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.