À l'école des indomptables

Par Claire Carlut

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 15/07/2014

ISBN : 9782332766397

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'univers du collège et du lycée, capté à travers les voix d'enfants et d'adultes, est une matière riche qui promet toutes les intrigues, toutes les situations, même les plus cocasses. Dans cet ouvrage, entre journal de bord et dialogue théâtral, entre satire et poésie, la parole est polyphonique et les échanges sont inattendus. Les personnalités grandioses de certains adolescents n'y sont pas pour rien...

Biographie de Claire Carlut

Professeur de lettres depuis plusieurs années, poète, dramaturge, Claire Carlut travaille dans le domaine de l'écriture, parfois en collaboration avec certains de ses élèves. Elle a publié Délits & Poésie en 2011 chez un petit éditeur indépendant et travaille actuellement avec un calligraphe et un typographe en vue de la publication prochaine d'un autre recueil : Tempête. L'an dernier, elle a publié un vaudeville tragique, mettant en scène quelques illustres, dont Baudelaire, Balzac et Flaubert : Dans la grâce des ténèbres, publié chez L'Harmattan.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Super ! - 20/05/2015

Moi qui n'aime pas trop lire je me suis laissé prendre ! C'est drôle et très nouveau. Pour une fois qu'on entend la voix des élèves ! Merci pour ça ! :D

24/07/14 - 24/07/2014

Un livre comme on aimerait en lire plus souvent. C'est drôle, bien écrit et on le dévore sans s'en rendre compte ou seulement pour se dire : " Déjà? J'en veux encore! ". A lire absolument.

J'ai adoré !!!! - 17/07/2014

J'ai adoré ce livre. C'est a la fois amusant, prenant et aussi bien écrit !! J'attend une suite cela se lit tellement vite qu'on en redemande !! Bravo à ce jeune auteur qui, je pense, saura nous surprendre encore !!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.