Livre

À demi-condamné

À demi-condamné

Par Anthony Piscopo

Thème : Poésie

Date de publication : 09/08/2022

« Un jour, j’ai cessé de vivre. Mon corps chutait. Je disparaissais. Je veux une écriture qui émane du monde, qui prenne la parole, voyage, rencontre des sages et emprunte des routes éphémères. Une poésie de l’instant et de l’être qui sublime autant qu’elle  détruit, fige autant qu’elle libère (…) ». A.P.

Avec ce livre, qui a tout du manifeste tragique, Anthony Piscopo ose de déroutants alliages : l’âpreté et la joie, le silence et la lucidité, la mort et les nuages, les oiseaux et les larmes, l’émoi et les étoiles… juxtaposant librement prose, récit, journal intime, carnet de bord, versification libre et classique, l’art poétique de Anthony Piscopo se confond avec le monde et ne forme plus qu’un.

À demi-condamné vous propose de renouer avec une méditation philosophique fortement ancrée dans le monde contemporain. Qu’il donne la parole à des doutes, des angoisses réduites au silence ou ravive les travaux des peuples engloutis de l’histoire ; qu’il exalte l’amour d’une mère ou qu’il évoque la mort comme une vigie face aux ténèbres, l’auteur est habité de monstres qui eux, ne mourront jamais.

Et si la poésie, en proposant d’atteindre une forme de vérité, nous permettait d’accéder à une certaine transcendance loin de la banalité du quotidien ?


  • Roman (134x204)
  • 118 pages
  • ISBN : 9782414586455
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Anthony Piscopo

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.