Livre

À Bagolem

À Bagolem

Par Frédéric Bernicot

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 22/10/2019

"Il faisait jour il faisait nuit à Bagolem. Toutes nos pensées, tous nos efforts nous avaient conduit à cette auberge où Francis avait eu très faim. L’heure du déjeuner venait de sonner. Sans préambule, nous nous assîmes dans un coin de la salle, nous prêtant au jeu de la restauration. Alors, l’aubergiste se présenta : « Monsieur ! – Bonjour… – Au menu du jour, nous avons un plat unique, que chacun ici s’arrache ! » Nos yeux effectuèrent un court panoramique embrassant très vite la salle déserte, et avec une étrange réjouissance, nous en vînmes à acquiescer. « Excellent choix Monsieur ! Vous ne serez pas déçu par notre Francis ! »" C’est ici, à Bagolem, que le lecteur cherchera Francis. Car nous avons tous une bonne raison de chercher Francis. Mais l’y trouverons-nous ? Et qu’est-ce que cela signifie ? Quelles surprises nous réserve cette plongée en l’incroyable Bagolem ?
  • Roman (134x204)
  • 60 pages
  • ISBN : 9782414351664
9,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Frédéric Bernicot

Biographie

Frédéric Bernicot

Avec ce troisième livre, Frédéric Bernicot poursuit ses recherches littéraires sur l’existence humaine, depuis notre monde, et sans doute déjà vers d’autres lieux.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Mets ta physique hors de toi - 19/02/2020

En compagnie de notre ami Frédéric, dont l\'élasticité et la facilité verbales vous étirent et vous transportent, nous avons fait un rêve éveillé, ou était-ce une songerie endormie, en ce lieu étrange et pénétrant qu\'est Bagolem, la Cité radieuse aux confins des phantasmagories où tout est possible... Poursuivant notre quête effrénée de notre Francis, qui résume par lui seul de part ce prénom évocateur si proche cette étrange familiarité, cette sorte d\'ambiguïté univoque, nous avons atteint ce point ultime, atemporel où les frontières qu\'ont tracé gauchement les hommes s\'annihilent, à l\'Aube du geste premier, humain, trop humain et au lendemain de tout ce qui fut, le temps d\'après le temps qui appelle l\'éternité. Nous avons dégusté ce Francis si délectable, et ce repas quasi christique nous a fait entrapercevoir, dans le reflet des yeux de l\'humanité, notre part intime de nous-mêmes, si proche et si lointaine... Acceptons sans attendre l\'invitation à ce profond et intense voyage intérieur de Frédéric qui, dans \"À Bagolem\", nous fait appréhender ce que pourrait être l\'hyper conscience, qui serait une conscience aigüe de chacun en tous, et s\'immerger en cette universalité de tous en chacun, hors du temps.