A 380

Par Alexandre Thomas

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 2 novembre 2006

ISBN : 9782353350209

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un soir à Londres. C'est la fête, la réalisation d'un rêve que partagent des millions de spectateurs et téléspectateurs. L'Airbus A380, le plus gros avion du monde, décolle pour la première fois de l'aéroport d'Heathrow à destination de Singapour, avec à son bord 666 heureux ou malheureux élus. Très vite, l'aventure tourne au cauchemar. Certains voyageurs désespèrent. D'autres soufflent sur les braises et désignent des boucs émissaires. Pendant ce temps, dans le cockpit, le capitaine Gordon, commandant de bord, se bat pour sauver tout le monde. Une révolte éclate dans la cabine. Les passagers veulent en découdre avec les membres de l'équipage, qu'ils accusent d'être à l'origine de leur mésaventure. Tim, un vieillard étrange mais au-dessus de tout soupçon, a réussi à embarquer avec un fusil de chasse. Profitant de la confusion qui règne, il ouvre le feu sur un voyageur et abat ensuite tour à tour le capitaine Gordon et son copilote, avant de saboter le cockpit...


Mot de l'auteur :

Qu'il s'agisse du pilote Saint-Exupéry, narrateur d'un certain Vol de nuit, ou du milliardaire américain Howard Hughes, auteur du Spruce Goose, aviateurs et avionneurs avaient déjà habitué le monde aux petits contes fantastiques. Cette fois, Airbus nous concocte une fable complètement déjantée.
Imaginez un immeuble de huit étages qui roule lentement, négocie des virages, accélère, quitte le sol et vole exactement comme un oiseau. Soudain l'appareil virevolte, perd de l'attitude, perd son nez et sa queue, avant d'exploser et de tomber…
Après ce périple, vous n'emprunterez plus jamais l'avion !


Notre avis :

Nouvelle de science-fiction, "A380" nous fait pénétrer dans un univers à la fois technique et diabolique. Les aficionados de science-fiction et les mordus d'aviation retrouveront avec plaisir les détails liés à la construction de l'Airbus et à ses rouages politico économiques.

Biographie de Alexandre Thomas

A 41 ans, cadre supérieur de la fonction publique, Alexandre Thomas n'en est pas à son premier coup d'essai en littérature : Le Gang, La montagne de Dieu ont précédé l'arrivée de cet « A380 ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 2 nov. 2006
Nom A 380
Langue Français
Auteur Alexandre Thomas
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 116
ISBN 9782353350209

Livre PDF

Nombre de pages 116
ISBN 9782353350209

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.