Interview écrite

5 juillet 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Roseline N’kezabahizi, auteur de « Beauté Fatale »

Où habitez-vous ?
Bonjour. J’habite en Côte d’Ivoire, plus précisément à Abidjan.

Présentez-nous votre ouvrage
« Beauté fatale » retrace une histoire d’amour teintée de souffrances d’une jeune femme dotée d’une beauté extraordinaire, qui aurait pu tout obtenir dans la vie et qui pourtant, est victime de sa propre beauté. En effet, dans cette œuvre, mon personnage principal va devoir sacrifier sa vie et l’amour de sa vie pour sauver celle de sa mère. Elle atteindra son but mais en sortira détruite. En effet, la mère pour laquelle elle aura sacrifié sa vie la bannira de la sienne et l’homme qu’elle aime follement épousera une autre femme à la beauté discrète. Commencera donc une véritable intrigue car mon héroïne n’acceptera pas de perdre aussi facilement la face, le sachant pourtant légalement marié.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Je répondrai à cette question en trois points.
Ce livre s’adresse d’abord aux femmes. En effet, j’ai voulu attirer leur attention sur le fait que la beauté physique n’est pas la condition sine qua non pour être heureux ou heureuse dans la vie. Une femme doit être belle de l’intérieur et de l’extérieur. Elle doit se battre pour se faire une place au soleil mais aussi pour préserver sa relation amoureuse. Elle doit se servir de son intelligence pour décliner gentiment les propositions des hommes qui ne l’intéressent pas plutôt que de les frustrer.
Ensuite, j’ai voulu à travers ce livre m’adresser aux hommes. Chers hommes, une femme, qu’elle soit belle de l’intérieur ou de l’extérieur, mérite d’être valorisée. Battez-vous pour l’être aimé, quelque soit les obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Rien n’est impossible. Tout le monde souhaite vivre le grand amour, même les plus grandes beautés alors, ne soyez pas timides, lancez-vous ! Vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé de conquérir un cœur.
Enfin, j’ai écrit ce livre pour montrer la force de l’amour vrai et le sentiment noble qui est le pardon. Oui, avec le pardon, toute montagne peut être déplacé. Le vrai amour pardonne. Alors, pardonnez autant de fois que possible pour être heureux.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse aux amoureux de la lecture sentimentale à rebondissements, dont l’âge se situe dans l’intervalle de 18 ans et plus…

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Bonne question. J’ai voulu véhiculer à travers mon ouvrage, les valeurs qui
doivent caractériser tout être humain, peu importante son physique. Ce sont : l’amour du prochain, l’amour du travail, la persévérance, la vérité et le pardon.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je vous répondrai simplement que mon inspiration est innée. Il me suffit de m’asseoir confortablement dans un fauteuil ou une chaise et d’écouter la musique pour que les idées me viennent à l’esprit.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Mes projets d’écriture se résument à agrandir ma Collection Rosedeslynes en une vingtaine de romans sentimentaux et pourquoi pas, toucher le monde du cinéma en inspirant des scénaristes ou des producteurs à faire de mes écrits, des feuilletons télévisés. Très bientôt, je publierai un nouveau roman sentimental mais pour l’instant, je préfère taire le titre afin de laisser mes fans dans le suspense.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
La collection ROSEDESLYNES est née pour tous les amoureux de la littérature sentimentale. Après Amour impossible, je vous avais promis deux autres ouvrages que sont Destins liés et Le prix à payer. Ils ont vu le jour. Aujourd’hui, je vous offre Beauté Fatale. J’ose croire que vous vous les approprierez et que je pourrai connaitre vos impressions. Les quatre livres sont disponibles et n’attendent que vous. Ne vous en privez pas ! Vous ne serez pas déçus. Veuillez-vous rendre à la Librairie de France en Côte d’ Ivoire au Plateau ou sur le site d’Edilivre ou sur Amazon pour vous en procurer. Merci à Edilivre pour avoir cru en moi et m’avoir donné la possibilité de réaliser mon rêve d’écrivain. Merci à mes fans pour le soutien sans faille que vous m’apportez. Je vous aime et il me tarde d’échanger avec vous sur www.rosedeslynes.over-blog.com et sur facebook : Roseline N’Kézabahizi.

A très bientôt.