Interview écrite

27 mai 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Catherine Cardon, auteure de « Une Lady à Manhattan »

Où habitez-vous ?
Je réside en Martinique

Présentez-nous votre ouvrage ?
Mon ouvrage « Une Lady à Manhattan » est un hommage aux métissages rares tels qu’Amérindien et Antillaise comme dans le livre. Dans l’histoire, il s’agit d’une jeune Antillaise qui part à New York dans la Grosse Pomme pour y être plongée dans le monde des affaires. Elle aura le coup de foudre pour un jeune Amérindien du nom de Billy.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre parce que j’ai toujours aimé les métissages et j’admire les Amérindiens. Donc comme j’écrivais une série d’histoires sur les métissages j’ai intégré les Amérindiens dans « Une Lady à Manhattan ».

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse à tout public et aussi aux lecteurs amateurs des histoires romantiques jeunes, modernes et rafraîchissantes.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Mon message c’est qu’il faut continuer à aimer l’amour, il faut continuer dans le nouveau millénaire la pensée des années 90 à-propos d’un monde métissé. Je trouve les années 90 bizarrement plus avancées, riches et intelligentes que les années 2000.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans tout ce que j’aime et admire dans la vie. Autour de moi et dans mes rêves.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Mes projets d’écriture : toujours plus d’histoires métissées et d’autres essais sur des personnalités comme Cedella Marley la fille du roi du Reggae.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Que vivent la Terre et ses richesses culturelles et de toutes sortes – ma dernière pensée pour les lecteurs.