Interview écrite

20 mai 2016
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Grégory Séraphin, auteur de « Mon précieux trésor, mon jardin d’Eden et ma tendresse extrême »

Où habitez-vous ?
J’habite en Suisse Romande, près de Lausanne.

Présentez-nous votre ouvrage
Mon ouvrage est un recueil poétique, composé de sonnets et de poèmes en vers, et d’une longue partie en prose. Il parle d’amour sous une forme éminemment romantique et fleur bleue.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Pour exulter. Pour connaître l’extase.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse à tous les lecteurs et à toutes les lectrices qui sont volontiers, comme moi-même, fleur bleue en amour, et qui aiment le romantisme dans l’amour, ainsi que le plaisir esthétique, et qui sont fusionnels.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Le message suivant: l’amour tendre est très important à connaître pour être heureux ici-bas, ce qui nécessite un grand cœur, une belle âme et des qualités de sensibilité extrême et d’hyperémotivité. La joliesse physique et émotionnelle d’une jeune fille en fleurs, sa grâce, sa beauté, est également le reflet de la beauté divine. En concentrant l’essence intime, comme l’apparence sensible, de la divinité, la femme est un trésor à déterrer, à aduler et à conserver précieusement.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Dans l’abondance de mon imagination sans bornes.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
De la poésie, de l’érotisme, de la philosophie, de l’ésotérisme.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Soyez amoureux et tombez amoureux plus souvent, car seul l’amour délivre du Mal, du tourment et de l’ennui, du chagrin, de l’angoisse et de la tristesse. Seul un amour « idéal », vécu dans son cœur et dans sa chair, permet de vivre dans les hauteurs du sublime, et de jouir d’une humeur gaie, joviale et légère. Sans tendresse, sans amour et sans douceur, la vie ne vaut plus la peine d’être vécue: elle s’apparente à un enfer. Mais avec la douceur du sentiment, elle prend le relief du paradis et du jardin d’Eden.