Interview vidéo

28 mai 2015
Posté par
Flora

Interview vidéo de Chantal Zeggane, auteur de « Le Cri du cœur »

Interview_video_le_cri_du_coeur_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Chantal Zeggane, auteur du livre Le Cri du cœur aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=jLu4jzQJZxM&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4X20,4
. Nombre de pages : 108
. Date de publication : 21 avril 2015

– Résumé du livre :
Maman,

“J’ai entendu ton appel au secours. Que puis-je faire pour toi?”

Sa réponse: me sauver la vie ma fille. Ne m’abandonnes pas là. Si je suis obligée de rester ici, je préfère en finir maintenant.

Suite aux supplications de ma mère de ne pas finir ses jours dans cette Institution de retraite au milieu de gens inconnus, souvent déstabilisés, désorientés, le regard perdu à se demander comment ils ont pu en arriver là et qu’est ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter de terminer leur vie dans la solitude et l’ennui, seuls désespérément seuls.

J’ai pourtant tout entendu. On m’avait dit lorsque j’avais à peine l’intention de prendre maman chez moi et de m’en occuper: “Vous allez faire comment? Pour votre maman il n’y a plus rien à faire à 91 ans et dans un tel état de dépendance”…

L’avis de maman différent: “ne doutes pas de tes capacités pour t’occuper et prendre soin de moi ma fille, ce n’est pas la première fois et j’étais en bien meilleure santé. Il faut dire quelle à une force de caractère exceptionnelle, une volonté de fer et un courage à toute épreuve.

“Tant qu’il y a la vie, il y a de l’ espoir”!

“Ecoutez votre coeur” si vous avez décidé envers et contre tous de vous occupez d’un proche dépendant. Si vous pensez lui apporter votre soutien et un peu de bonheur, n’hésitez pas…

Notre histoire est une histoire comme on en voit tous les jours.

J’écris aussi pour tous ceux qui ont le coeur en peine et qui souffrent. Ce sont leurs difficultés que j’évoque dans ce manuscrit. Soigner leurs blessures affectives, c’est tellement important. On ne peut pas s’en sortir seul. Sans tendresse, sans affection, sans amour.