Interview vidéo

Bande-annonce de  » Printemps Arabe !  » de Nour-Eddine Obbad
7 janvier 2015
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Printemps Arabe !  » de Nour-Eddine Obbad

bande_annonce_printemps_arabe_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Printemps Arabe !  aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=mR7BHLjNng8&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 122
. Date de publication : 4 décembre 2014

– Résumé du livre :
Le livre que vous tenez entre les mains est un ouvrage direct, réaliste et pratique. Une solution concrète face aux problèmes que rencontre le monde arabe aujourd’hui. Tandis que les crises se suivent et se ressemblent sur l’échiquier politique après les printemps arabes, l’urgence est du côté de la sécurité, de l’emploi et de l’éducation. La période agitée que nous connaissons actuellement doit nous permettre d’amorcer une stabilité plus durable et un nouvel élan. Le monde arabo-berbère n’a-t-il pas lui-même connu un âge d’or dont nous tirons, encore aujourd’hui, les bénéfices culturels et scientifiques ? En dépassant le cadre strict de la théorie économique dont il s’inspire, cet ouvrage propose donc – de façon simple mais concrète et chiffres à l’appui – un « Plan d’action pour le redressement de l’Afrique du Nord » (PARAN) dans un contexte de coopération internationale. Ce livre est donc une invitation à l’action et à l’engagement pour une nouvelle dynamique au niveau mondial et pour l’évolution après la révolution, dans l’objectif d’une renaissance socio-économique et culturelle des pays arabes.

– Biographie de l’auteur :
Nour-Eddine Obbad, Suisse originaire du Maroc et ingénieur de formation, est déjà l’auteur d’un premier essai intitulé 1 Dollar pour changer le monde (Persée, 2010). Attaché aux valeurs qui font la Suisse et sa stabilité, convaincu du potentiel des populations et des cultures du monde arabe, ce simple citoyen du monde s’engage aujourd’hui pour la mise en place d’une aide concrète aux régions du Maghreb et la mobilisation des institutions internationales autour de cette question.