Interview écrite

Rencontre avec J.B. d’Héra, auteur de « Le Cœur poète »
14 novembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec J.B. d’Héra, auteur de « Le Cœur poète »

J.B.d'Héra_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Mon ouvrage  » Le Cœur poète  » est un véritable recueil de poésies soit un tout petit condensé de ma vie, mes profonds ressentis et ainsi exprimés mes propres intentions, intuitions et perceptions ainsi que quelques enseignements…

Pourquoi avoir choisi la poésie pour vous exprimer ?
Je me définis complètement dans la poésie car je suis une véritable vibration de la poésie c’est la raison pour laquelle cela est devenu si aisé pour moi de m’identifier à celle-ci !

Trouvez-vous ce genre plus vivant que les autres ?
Oui pour moi c’est cela surtout lorsqu’il s’agit d’une biographie donc pour moi c’est beaucoup plus vivant !

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
 Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes ayant atteint l’âge de raison !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
Le message que j’ai voulu transmettre aux lecteurs est qu’ils ne doivent plus se sentir seuls et qu’au contraire il faut qu’ils pensent que nous sommes seulement un microcosme dans le Macrocosme : l’Univers, et que nous sommes tous en perpétuelle évolution. Nous avons tous notre part de responsabilités ici et maintenant dans ce Monde !

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je la puise tout au fond de mon être à travers mes propres expériences ainsi qu’à travers tout ce qui m’entoure et m’émerveille !

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Je suis entrain d’écrire mon troisième livre  » La poésie des animaux  » ! Je sais, vous allez me dire  » Oh J.B. d’Héra encore et toujours ce mot  » poésie  »  » !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Il vous faut accepter tous les événements de votre vie aussi mauvais que bons ainsi que rencontrer les personnes positives comme négatives car tout est bon à vivre et a sa propre raison d’être. Un jour, on arrivera à comprendre pour se construire ou se reconstruire !