Interview écrite

Rencontre avec JMF, auteur de « UN ARTISTE UNE ILLUSION »
3 novembre 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec JMF, auteur de « UN ARTISTE UNE ILLUSION »

JMF_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Un artiste… il est le gentil pion du Roi. Une illusion… elle distrait la société.
Je vous conte avec sincérité la poésie, l’amour. Ah oui l’amour, si présent dans le coeur des hommes, mais pas seulement. Avec un zeste de taquinerie et de drôlerie aussi.

Pourquoi avoir choisi Paris comme décor de votre livre ?
Comme vous dirait n’importe quel parigot du métro boulot dodo, Lutèce est la plus belle ville du monde. Alors, il m’a semblé naturel de lui rendre hommage par la photographie en noir et blanc.

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Du plus petit des enfants flirtant avec sa poupée d’écolière, au plus sage des papys et mamies aimant se divertir le cœur battant fébrilement, juste avant de se glisser sous la couette, et plonger dans de jolis rêves.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
La particularité de mon recueil s’est construite sur des bases de scénarii.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
S’éloigner le plus possible de la réalité de cette triste société que nous infligent médias politiques et autres poisons de gogos bobos !

Où puisez-vous votre inspiration ?
Installé sur le banc magique par n’importe quel temps, avec mon irremplaçable crayon de papier et ma gomme, imaginons, griffonnons dans le magnifique parc des « Buttes-Chaumont ».

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Suite à une épreuve particulièrement désagréable à plein d’égards causée par mon bailleur immobilier, « Ma Gardienne » sera le prochain titre de mon ouvrage sous forme de pamphlet…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Si « Ma Princesse Au Diamant Noir », jusqu’à mon « Frangin » en passant par « Cannes My Love » vous éloignent de vos tracas quotidiens pour quelques instants alors, tout n’est pas perdu.