Interview vidéo

Bande-annonce de  » Jamajiri ou l’arbre du peuple  » de Daouda Massa Diarra et Mohamed Massa Diarra
16 juin 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Jamajiri ou l’arbre du peuple  » de Daouda Massa Diarra et Mohamed Massa Diarra

Bande_annonce_Jamajiri_ou_l_arbre_du_peuple_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Jamajiri ou l’arbre du peuple aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=saTJ91r_xvs&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 174
. Date de publication : 29/04/2014

 

– Résumé du livre :
Jamajiri ou l’arbre du peuple est un livre contenant en tout quarante-cinq contes traduits en français. Il s’agit surtout de petites histoires qui véhiculent un mode de vie, une manière de voir et de comprendre le monde, une manière de se conduire avec autrui. Les récits mettent souvent en scène des animaux, des diables, des êtres surnaturels auxquels sont attribués des caractères humains. Il convient surtout de noter que chaque conte contient une petite histoire, une petite chanson et se termine par une morale. L’objectif de nos contes est de faire réfléchir le lecteur tout en lui offrant une joie esthétique à travers le déroulement de l’histoire ainsi que la chanson qui l’accompagne.

 

– Biographie des auteurs :
Nous, Daouda Massa Diarra et Mohamed Massa Diarra, avons décidé de publier ensembleJamajiri ou l’arbre du peuple car nous pensons que le conte est un genre pluriel. Nous nous racontons ces contes depuis que nous sommes petits. C’est à force de nous les transmettre oralement que nous sommes arrivés à les faire nôtre. Biographies personnelles : Daouda Massa Diarra est né le 1 janvier 1987 à Baye c/Bankass au Mali. Il fréquente la faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de Bamako. Il est détenteur d’un Master 2 en littérature française et comparée obtenu à l’université Paul Valéry -Montpellier III. Mohamed Massa Diarra est né le 18 avril 1984. Il fréquente aussi la faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de Bamako. Il est détenteur d’une Maîtrise en géographie.