Interview vidéo

Bande annonce de  » Femmes enchaînées  » de Yvonne Daudet
16 mai 2014
Posté par
Flora

Bande annonce de  » Femmes enchaînées  » de Yvonne Daudet

Bande_annonce_Femmes_enchaînées_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Femmes enchaînées aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=a5EX5N7WZk4&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13.4×20.4
. Nombre de pages : 284
. Date de publication : 01/04/2014

 

– Résumé du livre :
Ce roman s’étend de 1874 à 2013. Il a ses racines dans plusieurs provinces françaises et retrace la destinée de femmes, mères et filles, d’une longue lignée.
De génération en génération, elles se transmettent une chaîne d’or, symbole de l’attachement qui les lie les unes aux autres, pour le meilleur ou le pire, car la chaîne étouffe parfois celle qui la porte.
Obscures ou grandes familles, le bonheur de la transmission côtoie les heures graves de l’Histoire, l’amour, la haine, la culpabilité, les trahisons et la mort.
Il est parfois difficile d’être mère, éprouvant d’être fille, mais les hommes de ces femmes, comment trouvent-ils la place qui leur revient ?

 

– Biographie de l’auteur :
Si vous êtes intrigué par une femme qui semble rêver devant la mer, ne la réveillez pas, elle est dans un ailleurs où elle s’invente d’autres vies. Yvonne Daudet n’écrit jamais sur ses proches ni sur elle. Elle préfère « raconter des histoires ». Née à Paris, où elle fait des études de Lettres jusqu’au niveau de la Recherche en Littérature Comparée, elle est passionnée par la mer et l’écriture. Elle vit maintenant à Arcachon et elle avoue : « Ma drogue, c’est le style. » Membre de la Société des poètes et artistes francophones, elle écrit pour le théâtre et dans des revues universitaires. Ses romans, ses poèmes et ses paroles de chansons témoignent de la difficulté de vivre, mais aussi du bonheur de vivre et d’aimer avec passion.