Interview écrite

4 janvier 2013
Posté par
Flora

Rencontre avec Kyomaestro  » le Grillon « , auteur de  » Existences éphémères  »

Kyomaestro « le Grillon », présentez-nous votre ouvrage Existences éphémères ?
Existences éphémères est un recueil d’histoires vraies où tous les personnages comprennent à quel moment leur vie a basculé. Le fil conducteur est bien sûr la valeur humaine de l’âme. Les personnages racontent tous leur parcours, leur vie et leurs drames.

D’où vient votre passion pour l’écriture ?
Depuis l’âge de 9 ans, j’ai commencé à écrire des poèmes, puis des petites histoires, mais c’est grâce au rap que j’ai pu affûter les différents formats et styles d’écritures. C’est assez viscéral chez moi.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour ce livre ?
Mes sources d’inspiration ont été diverses et variées mais c’est surtout des témoignages de vies, des visions réelles des souffrances avec lesquelles doivent vivre les personnages.

Souhaitez-vous délivrer un message à travers cet ouvrage ?
Oui effectivement, cet ouvrage traite sur le thème des souffrances que l’on s’inflige mais aussi des cas de conscience sans oublier que nous vivons dans un monde tellement éphémères que nous oublions le poids de nos âmes pour une quête de réussite. C’est une vision très spirituelle en effet ! Mais tout le monde se posera la question un jour ou l’autre…

A quels types de lecteurs s’adresse votre ouvrage ?
A tout le monde ! Et de tous les milieux, du taulard au politique !

Quels sont vos auteurs de référence ? 
Molière, Edmond Rostand, Victor Hugo Edgar Allan Poe, Tahar Ben Jelloun, Paolo Coelho, Frédéric Beigbeder, Yasmina Khadra.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Pas mal de projets, je suis sur l’écriture d’un long métrage intitulé Séquestration, une série sur un centre de détention de femmes intitulée Borderline, et sur la préparation d’un album solo, qui devait sortir il y a déjà fort longtemps, Le Chant du Grillon.

Un mot pour vos lecteurs ?
Oui bien sûr ! J’espère que vous aurez de la compassion pour ces personnes au vécu de merde ! Que votre lecture soit agréable et enrichissante !