Communiqué de presse

7 juin 2012
Posté par
Marie

L’homme aux mille romans, Albert Bonneau,réédité grâce à sa fille

Edilivre remet au goût du jour l’œuvre d’Albert Bonneau, auteur prolifique des années vingt aux années cinquante, dernier représentant de la littérature populaire.

Saint-Denis, le 7 juin 2012 – Les éditions Edilivre sont heureuses d’annoncer la réédition de douze romans d’Albert Bonneau dans leur collection Coup de Cœur.

Auteur prolifique, Albert Bonneau, « l’homme aux mille romans », est sans doute l’un des derniers représentants de la littérature populaire dans la veine de Georges Simenon. Son premier roman, Nicolas la Tempête, publié en 1926 chez Taillandier, sera suivi par près de cinq cents autres romans d’aventures dans les genres les plus divers dont Jujube le Dégourdi, Le Capitaine Providence, Meurtre au cirque, Le conquérant de l’île du Bronze, La courtisane jaune, tous réédités aujourd’hui par Edilivre. En effet Odile Bonneau, à la demande de lecteurs, remet au goût du jour les œuvres de son père. « Des passionnés de la littérature d’Albert Bonneau me demandaient depuis des années où l’on pouvait se procurer ses ouvrages. J’ai fini par sauter le pas et me lancer dans leur réédition », explique-t-elle. « Je redécouvre avec plaisir le talent et l’imagination débordante de mon père ! ».

Westerns, romans historiques, policiers ou même à l’eau de rose avec Le petit cahier rose, les livres de ce moulinois mort en 1967 sont jubilatoires. L’auteur y fait preuve d’une rigueur historique remarquable, d’un vocabulaire chamarré comme d’une créativité surprenante. Le lecteur y croise des personnages hauts en couleurs, s’évade dans des contrées lointaines et s’échappe dans un univers fascinant.

François Guilmoto, Directeur des éditions Edilivre commente : « c’est avec fierté qu’Edilivre remet à la disposition des lecteurs les romans d’Albert Bonneau. Nul doute que petits et grands lecteurs se régaleront à la lecture de ces romans au charme désuet ».

Pour recevoir un exemplaire d’un ou de plusieurs ouvrages d’Albert Bonneau, pour plus d’informations ou pour des demandes d’interviews de sa fille Odile Bonneau, veuillez vous adresser à notre contact presse.

 

 

Contact presse :
Marie Paitier
01 41 62 14 46
marie@edilivre.com

A propos d’Edilivre :
Créée en 2007 par François Guilmoto, Edilivre est une société d’édition qui a pour objectif de rendre l’édition plus accessible aux auteurs. La société édite déjà 3 000 auteurs à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie, Congo…) et présente un catalogue de plus de 7 000 livres, en format papier et numérique.

Edilivre propose l’ensemble de ses œuvres à travers quatre collections : Coup de cœur, Classique, Tremplin et Universitaire, et depuis 2011, propose la réimpression à la demande dans leur version originale de près de 200 000 livres anciens de la Bibliothèque nationale de France à travers la collection des Livres du Patrimoine.

L’éditeur s’associe également aux auteurs de chaque région de France à travers « Les Clubs Auteurs Edilivre ». L’objectif de ces clubs est de créer localement des communautés d’auteurs afin de leur permettre de se rencontrer et de s’entraider en partageant leur passion.
Plus d’informations sur www.edilivre.com