Livre

8 rue Colette

8 rue Colette

Par Théophile Caron

Thème : Poésie

Date de publication : 29/01/2013

D'Amiens à Paris, en passant par Saint-Pétersbourg et Munich, un fil se tend, celui des années estudiantines. Sur ce fil, en funambules, les sentiments vont bon train, se bousculent, se renversent, puis tombent... en vers joliment écrits.
  • Roman (134x204)
  • 86 pages
  • ISBN : 9782332541932
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Théophile Caron

Biographie

Théophile Caron

Né en 1989, Théophile Caron est mordu de BD depuis toujours et écrit depuis que Mme Pauchet, lui a appris à tenir un stylo. Imprégné de Tintin puis des livres qui lui sont tombés entre les mains par la suite, il baigne aussi dans toute cette "chanson française" qu'il écoute depuis que sa mère a acheté le 45 tours d'Alain Souchon "Ultra moderne solitude" l'année de sa naissance. Il avait 15 ans le jour où il a écrit ses premiers vers et ce besoin ne l’as plus quitté depuis.  

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un cri silencieux - 18/11/2023

Des années après, un cri silencieux dans la nuit s'élève et transperce la Lune jusqu'aux étoiles. Ô toi mon bel ami, mon rêve enchanté qui s'est éteint un matin ou une nuit, que sais-je ? La mémoire est un muscle somptueux autant qu'il peut faire souffrir une vie entière. J'ai peut-être perdu tes deux billes qui me regardaient avec force, j'ai peut-être perdu tes envolés et ta soif de vivre mais la marque indélébile parsème encore aujourd'hui les rives de ma vie. Ô toi mon bel ami, n'oublie pas qu'un jour nos âmes se sont étreintes dans l'ivresse ou la sobriété mais elles ont dansé dans le cri silencieux de nos rêves absolus. Ô toi mon vieil ami désormais... Le temps s'est fait vitesse et les rides ont dépassés nos rires. Prends soin de tes désirs...

8, rue Colette - une caresse indicible - 20/11/2014

Il n'est pas donné à tout le monde d'écrire avec tant de talent à un tel âge bien qu'il n'y ait pas d'âge pour le talent. Commencez les quelques premiers vers de ce livre et vous ne le lâcherez sans doute plus jamais. Prenant la forme d'une balade quotidienne qui vous rassure, vous prend de toutes sortes de sentiments, vous dérange, vous aime et vous déteste. Parlant d'amour, de poésie, de campagne, de voyage, de fleuve, de vie et de mort, d'amour encore, de ces aimés qui nous abandonnent ou que l'on abandonne sans un regret. Et puis, en filigrane, la vie reprend ses droits. Laissez-vous posséder par ce petit bijoux âcre et amer à la douce odeur du soleil perçant en hiver.