60 leçons faciles de français

Avec 300 exercices corrigés d’application de grammaire, de conjugaison et d’orthographe

Par Amrani Lakhdar

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 300

Date de publication : 10 décembre 2014

ISBN : 9782332854902

Disponible

Livre papier
49,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le présent ouvrage est constitué de leçons progressives de grammaire et de conjugaison. Ces leçons prennent toujours appui sur un court texte et se terminent sur des exercices d’application simples ; exercices dont l’objectif est l’intégration des règles de la langue. Les leçons sont entrecoupées de séquences de révision afin d’ancrer chez l’apprenant ce qu’il a étudié.

L’ouvrage 60 leçons faciles de français s’adresse aux apprenants dont la langue maternelle n’est pas le français. Il est complété par un autre ouvrage intitulé Apprendre à rédiger des phrases, un paragraphe, un résumé, un compte rendu….

Biographie de Amrani Lakhdar

Amrani Lakhdar fait partie de cette génération d’Algériens dont la scolarité primaire s’est déroulée au sein de « l’école indigène », durant la période coloniale. Et, si ses études au CEG, au lycée et même à l’université se sont déroulées durant les premières années de l’indépendance de l’Algérie, elles ont été chapeautées par des enseignants français, ou de formation française. Il a commencé à enseigner en 1966, à l’école Mont Plaisant, à Annaba. En 1968, après avoir décroché le baccalauréat algérien et français, série philosophie, délivré par l’académie d’Aix-Marseille, il a entamé simultanément des études au CNEPS et à la faculté de droit de Ben Aknoun, à Alger. L'auteur a achevé ses études universitaires en 1973, après une formation spéciale en organisation et informatique pilotée au CERI d’Oued Smar par le cabinet d’organisation Bernard Sordet. Il a ensuite entamé une « carrière » de gestionnaire, notamment en qualité de DAG, au sein de plusieurs entreprises publiques nationales. En 1990, il a réintégré l’enseignement en qualité de PES de Français. En 1999, Amrani Lakhdar a fait valoir ses droits à la retraite.
C’est donc fort d’une expérience et d’une formation polyvalente que l’auteur s’est investi dans ce travail qu’il met au service des enseignants de la nouvelle génération et de leurs élèves. « Merci de nous lire et, surtout, de nous apporter vos remarques afin que nous puissions améliorer notre travail. »

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 déc. 2014
Nom 60 leçons faciles de français
Langue Français
Auteur Amrani Lakhdar
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 300
ISBN 9782332854902

Livre PDF

ISBN 9782332854919

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.