La presse en parle

Edilivre, 1er éditeur de France en 2013, dans Livres Hebdo
22 juillet 2014
Posté par
Edilivre

Edilivre, 1er éditeur de France en 2013, dans Livres Hebdo

logo_livre_hebdo_Edilivre

 

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’Edilivre est devenu le 1er éditeur de France en 2013 ! Comme chaque année, la Bibliothèque nationale de France analyse les tendances de la production de livres.
La semaine dernière, la BnF a présenté les résultats de la 3ème édition de son « Observatoire du dépôt légal : reflet de l’édition contemporaine », un document qui révèle les grandes tendances de l’édition française en 2013, statistiques à l’appui.

L’une des principales observations est la très forte croissance des auteurs auto-édités.
« Suivant l’évolution des années passées, le nombre de déposants augmente avec 7 660 déposants en 2013, parmi lesquels les auteurs auto-édités représentent une part toujours plus grande (24,8%) ».
Elle poursuit sur le palmarès des principaux éditeurs déposant :
« En tête du palmarès des plus gros déposants figurent les mêmes acteurs que les années précédentes : l’ensemble Aparis-Edilivre qui est, pour la première fois, le principal déposant, suivi de près par L’Harmattan, Gallimard et Hachette ».

Merci à l’ensemble de nos auteurs pour leur confiance et pour ce bel esprit communautaire que vous nous aidez à entretenir.

Pour lire l’article complet en ligne, allez sur ce lien.

 

 

Article_Livre_Hebdo_Edilivre