3991 La Revanche des Insectes

Les Chroniques de Galenia

Par Alain-Michel Bea

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 222

Date de publication : 10 janvier 2014

ISBN : 9782332626578

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce n’était pas un hasard s’il fut décidé d’envoyer une expédition sur la planète Terre : cela faisait maintenant plusieurs siècles que nous observions et que nous nous intéressions à la Terre, et l’émetteur cosmique à fréquences intersidérales (…) n’envoyait plus ses ondes traditionnelles…
Une équipe de scientifiques venus des confins du système solaire qui étudiaient les humains depuis des millénaires, fut envoyée pour tenter de percer le mystère de la Terre… mais ce fut une descente aux enfers pour les membres de l’expédition… ce fut pire qu’ils ne l’avaient imaginé, ils vécurent des jours cauchemardesques dans ce monde hostile où les insectes étaient devenus plus grands que les humains… où les insectes étaient comme des dinosaures !
Ils se posèrent deux questions :
-Dans ce monde apocalyptique, y a-t-il encore des hommes ?
-Faut-il, oui ou non détruire ce monde devenu dangereux pour l’univers ?
Ce qu’ils vont découvrir ne va pas cesser de les surprendre, de les terroriser et plus encore… cela dépasse l’imagination…

Biographie de Alain-Michel Bea

Ce premier volet de la Saga Les Chroniques de Galenia, vit le jour en 1993, grâce à une idée originale de mon père, à qui je rends aujourd’hui cet hommage à titre posthume. Son désir était que j’écrive un roman dans lequel les Insectes qu’il détestait, auraient conquis la Terre. Le personnage principal devait être un entomologiste extraterrestre qui viendrait explorer la Terre ayant subi une catastrophe nucléaire. Elle avait fini par muter et les Insectes étaient devenus des géants. A partir de ce scénario j’ai imaginé un roman de science- fiction fantastique. Les données scientifiques, dans le texte, sont authentiques. Je me suis basé sur mon expérience entomologique, mes connaissances astronomiques et diverses informations glanées aux cours de conversations et de lectures variées. Ma motivation finale est due au fait que les hommes sont en train de détruire la terre et surtout aux réactions de personnes assistant à mes conférences sur les insectes. De plus mes amis m’ont incité à écrire cet ouvrage… en particulier Françoise Dif qui lut les dix premières pages avec beaucoup de plaisir, et qui a bien voulu procéder à la correction de ce roman, ce dont je la remercie vivement. Cette même amie m’a incité à inventer une suite : Assetta c’est un peu elle… L’idée de départ suggérée par mon père et l’encouragement de Françoise a donné naissance à ce roman. Que tous deux soient remerciés !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 janv. 2014
Nom 3991 La Revanche des Insectes
Langue Français
Auteur Alain-Michel Bea
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 222
ISBN 9782332626578

Livre PDF

ISBN 9782332626585

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.