3 Merveilleux Contes de Noël

Par Monique Squarciafico

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 184

Date de publication : 17 novembre 2015

ISBN : 9782334042086

Disponible

Livre papier
22,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Tendresse, suspens, fraîcheur, etc ...

    De la tendresse, du suspens, de la fraîcheur, une écriture sensible, des illustrations délicates. Tous ces ingrédients sont particulièrement présents pour captiver et développer l'imagination des e...

  • Tendresse, suspens, fraîcheur, etc ...

    De la tendresse, du suspens, de la fraîcheur, une écriture sensible et des illustrations délicates. Tous ces ingrédients sont particulièrement présents pour captiver et développer l'imagination des...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Rêve de Noël

Mélicia était une petite fille rayonnante et sans soucis. Mais un jour, un éboulement se produisit dans les profondeurs de la mine où son père travaillait.
Lauren, sa maman, anéantie par le chagrin, se laissa aller.
Mélicia, très malheureuse, se rapprocha un peu plus de Roseline, sa poupée de chiffon, son seul jouet.
Un jour, alors qu’elle se promenait près de la rivière, elle aida un vieil homme en libérant sa longue barbe qui s’était coincée dans des branches épineuses.
Elle se confia à cet homme si gentil qui lui donna un bon conseil avant de s’en aller. Cela changea radicalement la vie de Mélicia et de sa maman.
Lorsque Noël arriva, la petite fille découvrit près de l’arbre, une magnifique poupée. Roseline fut aussitôt délaissée et jetée dans un recoin de la maison.
Dans la nuit, la fillette se réveilla, brusquement, en entendant une musique.
C’est alors qu’un événement incroyable se produisit, à tel point, que Mélicia fut transportée dans l’extase et l’émerveillement.

Un vaillant petit ours

Dans le chariot du Père Noël tiré par six robustes rennes, papa ours, maman ourse et leur ourson sont heureux d’apprendre qu’ils vont bientôt être adoptés. C’est la nuit de Noël. À cause d’un gros oiseau, trop distrait, qui leur fonce dessus, le traîneau penche dangereusement. L’ourson tombe dans le vide du ciel. Il est recueilli par deux enfants capricieux qu’il n’aime pas du tout, mais il se lie d’amitié avec Patou, le chien de la famille. Excédés par les frasques des petits, tous les deux décident de partir au petit matin.
Titours et Patou s’en vont gaiement vers la maison de Gréta la souris, heureux de leur nouvelle liberté. Patou promet à son ami de retrouver ses parents.
Cependant, un événement imprévu va malheureusement les séparer. Ils se cherchent désespérément. C’est la tristesse dans leurs cœurs.
Les parents de Titours sont toujours introuvables.
Le destin de chacun semble lié aux hommes, inéluctablement.

La Clé enchantée

Alexandra, Marie et Laura découvrent une grosse clé avec une étiquette accrochée à l’anneau dont le texte les surprend :
« Tournez l’embase deux fois pour trouver la porte »
Ces petites filles sont si curieuses qu’elles vont agir sur la clé.
Instantanément, elles sont propulsées dans un monde irréel, bizarre et terrifiant qui va leur faire regretter leur audace.
Comment vont-elles s’y prendre pour quitter ce milieu si cruel qui les entoure ? Leur amour réciproque, leur courage, leur détermination vont les aider à affronter toutes les situations, mais à quel prix ?
Les Gueuzes et les Lépromeux sont redoutables. Elles risquent leur vie à tout moment.
Sanga est envoyé par la fée Malac, pour les aider.
Mais qui est-il ?
Est-ce qu’il pourra leur montrer le chemin de la liberté ?
Une énoooorme surprise les attend au moment où elles n’espèrent plus rien.

Avis des lecteurs

Tendresse, suspens, fraîcheur, etc ... 23/01/16

De la tendresse, du suspens, de la fraîcheur, une écriture sensible, des illustrations délicates. Tous ces ingrédients sont particulièrement présents pour captiver et développer l'imagination des enfants. Ces contes sont une petite merveille. Félicitations.

Tendresse, suspens, fraîcheur, etc ... 22/01/16

De la tendresse, du suspens, de la fraîcheur, une écriture sensible et des illustrations délicates. Tous ces ingrédients sont particulièrement présents pour captiver et développer l'imagination des enfants. Ces contes sont une petite merveille. Félicitations.

MERCI ! 21/01/16

Je voudrais remercier tous ceux qui écrivent un commentaire sur mes contes. C'est vraiment sympa. Un auteur a besoin de savoir si ses livres plaisent, surtout pour progresser. Je me suis très attachée à mes personnages. J'ai vécu avec eux des situations tristes, gaies, émouvantes, passionnantes, à tel point que j'ai eu du mal à les quitter. Mélicia, Titours, Patou, Allexandra, Marie, Laura ne m'ont apporté que du bonheur au fil des pages de mes trois histoires de Noël.
Le 1er tome des aventures de Cibelle vient d'être édité. Je suis certaine que Cibelle va vous émerveiller avec sa volonté de toujours aider les autres, même aux dépens de sa vie.
Merci infiniment à tous mes lecteurs.
Monique Squarciafico

Mes félicitations 16/01/16

Bonjour Monique,

Toutes mes félicitations pour ce merveilleux livre et pour tous ceux qui vont sortir. C'est merveilleux d'aimer le monde des enfants, une évasion superbe. Bisous

Belle histoire 15/12/15

Bravo Monique, c'est une très belle histoire, très émouvante

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 nov. 2015
Nom 3 Merveilleux Contes de Noël
Langue Français
Auteur Monique Squarciafico
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 184
ISBN 9782334042086

Livre PDF

ISBN 9782334042093

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.