3 histoires de vie (et de mort)...

Par Jeanne Ventura

Thème : Roman psychologique

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 17/11/2014

ISBN : 9782332861511

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Choisir sa vie, c’est comme se balader dans un marché. Entre les couleurs et les odeurs, que du bonheur. Que ces oranges sont belles ! Mais une fois à la maison, elles se révèlent souvent sèches et sans goût.

Biographie de Jeanne Ventura

Jeanne Ventura est un pseudo qui lui permet de dire des choses qu'elle ne peut pas s'autoriser librement dans la vie de tous les jours, à part avec quelques très proches. Juste se fabriquer un monde à part, pour simplement « être », même un court instant. Cette auteure héraultaise se sert de ce monde virtuel pour : - éviter dès qu'elle peut les discussions dites "de comptoir" qui n'apportent absolument rien, ni aux uns ni aux autres, mais qui permettent à beaucoup de déclamer, tels des tribuns d'une époque révolue, - tenter de passer au travers des sentences de ceux qui croient tout savoir sans rien entendre et donc sans rien discerner... et ils sont très nombreux, souvent virulents, cherchant systématiquement à blesser et ils y arrivent, - échapper, dans la mesure du possible, aux faux-amis qui ne cherchent qu'à profiter du parcours des autres pour s'en servir comme étant le leur. Aujourd'hui émettre simplement une opinion n'est plus vraiment possible. Trop de paramètres sur les mots à choisir. Le consensus tue la vérité et donc, en général, le partage d'idées. Jeanne n'est là que pour lui permettre d'extérioriser, juste s'exprimer, dire des phrases, des mots, sans que la vindicte populaire ne la touche personnellement. Elle aurait pu prendre un animal de compagnie... Elle a préféré choisir Jeanne Ventura.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

J'attends la suite avec impatience ! - 29/05/2017

ça donne envie de connaître la fin... enfin la vraie fin ! J'espère qu'il y en a une... Franchement, des vies si différentes mais tellement reliées... Le monde est vraiment si petit. J'attends la suite avec impatience.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.