2203 : le nouveau monde

Par Olwenn Michelet

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 02/09/2014

ISBN : 9782332812117

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En 2203, la France a basculé vers un régime autoritaire. Considérés comme des traîtres à leur pays, les jumeaux font partie des rejetés de la société, qui doivent considérer la vie comme une récompense et être exemplaires pour la gagner.
Lors de leur rentrée à l'institut, Adix et Jolliette sont très vite confrontés aux préjugés concernant leur gémellité et ont de plus en plus de difficultés à s'intégrer à l'ensemble des élèves. Ils ont cependant deux bons amis, Idris et Lex, qui vont les soutenir contre tous.
Alors quand Adix et Idris se font enlever par le gouvernement, Jolliette et Lex n'ont plus qu'une idée en tête : les retrouver. C'est ensemble que les deux adolescents vont se lancer dans une course contre la montre, semant le désordre sur leur passage.


Biographie de Olwenn Michelet

Olwenn Michelet est une lycéenne de dix-sept ans en première ES. Ses passions sont l'écriture et la lecture, auxquelles elle consacre une grande partie de son temps libre. Son rêve est ainsi de parvenir à donner à quelques personnes le même plaisir que certains auteurs ont réussi à lui procurer.

Avis des lecteurs

Magnifique roman ! - 08/10/2014

Bonjour Olwenn, nous avons des amis en communs sur Facebook et c'est grâce à ça que j'ai connu ton roman. J'adore les histoires inspirées de monde futuriste et post-apocalyptique. Par conséquent, j'ai été séduit par cette ambiance très attachante qui se dégage tout au long de l'histoire. Les personnages sont vraiment bien créés et ton univers est unique. Si on pouvait noté ton oeuvre sur 5 et bien voici ma note : * * * * * Bon courage pour la suite ! : )

Pari gagné: donner le plaisir de lire - 03/09/2014

Bravo Olwenn pour ton premier roman du haut de tes 17 ans ! Livre captivant très futuriste, de bonne imagination et agréable à lire. Dès qu’on commence à le lire, on n’a pas envie de s’arrêter. Avec toujours un peu de suspens, le lecteur est tenu en haleine, et veut aller jusqu’au bout. Tu as gagné ton pari : donner du plaisir à la lecture ! Bravo encore et continue sur cette lancée. A quand ton prochain roman ?

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.