2048

Tome 1

Par Steven Papier

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 16/11/2018

ISBN : 9782414296842

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

John Wishk est un jeune Belge qui décide, en 2018, d’hiberner pour se réveiller 200 ans plus tard. Suite à un problème avec sa machine, il se réveillera 30 ans plus tard, en 2048. Le monde dans lequel il atterrit dépasse largement son entendement…


Biographie de Steven Papier

Steven Papier est un jeune Belge de Wallonie (Hainaut). Avec l’écriture, il a également donné son propre one man show (à Frasnes-Lez-Anvaing) et a déjà réalisé un court-métrage : La Déroute. Il a également fait de la radio et figuré dans des métrages à gros budgets. « Il ne manquait plus que la publication d’un livre à ma collection de haut-faits pour compléter mon parcours », s’amuse à dire ce jeune de 21 ans.

Avis des lecteurs

Bon roman - 18/04/2019

C'est un roman de science-fiction à la thématique certes éculée, mais qui la traite d'un point de vue géopolitique assez rare (surtout pour un roman made in belgium). L'humour y est présent, et certains passages sont même plutôt bien trouvé (pas de spoil cela dit). Petit bémol cependant : Pour tout ce que le livre veut nous raconter, 85 pages c'est bien trop peu. Il aurait fallu consacrer entre 3 à 5 chapitres pour développer chaque partie de l'histoire. Ceci étant dit, on voyage et on est pris par l'intrigue jusqu'à la fin. Bravo Steven !

Très grande suprise - 03/03/2019

Friand de monde futuriste, j'ai pris grand plaisir à découvrir 2048. J'ai été très surpris quant à la tournure des éventements. En effet on pensait avoir à faire à un récit futuriste avec de nouvelles technologie mais c'est plutot l'inverse qui est montré : monde régressif avec guerre, dictature et loi du plus fort. J'ai apprécié les multiples références placées dans l'histoire. Hâte de découvrir le second tome de 2048 !monde futuriste, j'ai pris grand plaisir à découvrir 2048. J'ai été très surpris quant à la tournure des éventements. En effet on pensait avoir à faire à un récit futuriste avec de nouvelles technologie mais c'est plutôt l'inverse qui est montré : monde régressif avec guerre, dictature et loi du plus fort. J'ai apprécié les multiples références placées dans l'histoire. Hâte de découvrir le second tome de 2048 !

Agréablement surprise - 18/02/2019

Tout d'abord ! Je veux la suite ! . C'est une petite pépite ! J'ai été complètement transportée dans l'histoire du personnage, et je m'y suis totalement identifiée. Un homme qui a vécu dans une époque où tout souriait à tout le monde, où personne ne connaissait réellement la guerre sauf les militaires, et les personnes habitants dans des pays en difficultés, dans un monde où l'homme révèle sa véritable nature. De plus, moi qui ne suis pas spécialement fan de ce genre de livre qui s'inspirent du présent pour écrire un futur, alors que nous avons déjà bien du mal à porter un regard objectif à l'histoire présente, je suis agréablement surprise. Je conseil fortement cet ouvrage. Son auteur est plein de promesses. J'attend impatiemment le Tome 2

Pas mal. - 14/12/2018

J'ai mis plus longtemps pour le lire que prévu ,au vus des événements,mais sa y est je l'ai lus.Mon avis,il n'est pas mal pour un 1er. L'histoire est courte mais intéressante.Je suis bien rentré dedans.Même si j'ai été surprise de la fin tout d'un coût comme ça.Je m'attendais à la suite derrière,j'étais élancée. :) Une fin est-elle prévue? Sa pourrait être intéressant.Bravo pour le courage d'avoir été jusque là.

10/10 - 14/12/2018

Très bon livre, et passionnant

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.