Rencontre avec A.J Rose, auteur de « La Vie En Bleu »

Présentez-nous votre ouvrage

Dans cet ouvrage nous suivons le quotidien d’un jeune garçon, Layan Léovécho, un enfant qui pourrait être assimilé à tout autre enfant de son âge, mais il a bien une particularité visible : il a les cheveux bleus ! Pour cette raison, ses relations sociales sont assez compliquées et ses journées sont rythmées par des méchancetés et des moqueries. Mais un jour, Layan va avoir la possibilité de changer le regard que portent les autres sur lui et sera mis au courant d’une révélation…

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai écrit ce livre tout d’abord par plaisir, mais aussi pour pouvoir m’exprimer et en quelque sorte donner mon avis sur un thème qui m’intéresse beaucoup.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse aux lecteurs de tous les âges mais plus particulièrement aux jeunes lecteurs.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

À travers ce livre j’ai voulu inculquer une morale à mes lecteurs, leur transmettre le message que les milliards de différences pouvant exister dans le monde entre chaque individu sont également des milliards de raisons pour apprendre plus sur l’un et sur l’autre, parce que chacune de ces différences ne peut qu’enrichir notre savoir.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans mon quotidien, la vie de tous les jours, mais aussi dans les ouvrages que je lis.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’aimerais écrire d’autres romans fantastiques et aussi me lancer dans l’écriture de romans dramatiques et pourquoi pas écrire des nouvelles.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que mes lecteurs auront du plaisir à découvrir et à lire mon ouvrage et y comprendront la morale.


Commentaires