Les libraires aiment travailler avec Edilivre !

Afin de pouvoir vous aider dans vos démarches promotionnelles et dans le but de répondre à vos demandes, nous vous invitons à découvrir ou à re-découvrir les actions misent en place auprès des librairies.

De nombreux auteurs Edilivre présents en librairies En 2016, plus de 150 000 livres papier ont été vendus en librairies, tout au long de l’année, en France, en Belgique, en Suisse mais aussi en Afrique. L’année dernière, vous avez été près de 600 auteurs à aller à la rencontre de vos librairies favorites pour organiser des séances de dédicaces et faire découvrir vos écrits.

Des conditions libraires misent en place pour vous Contrairement à certains préjugés, Edilivre offre des conditions très favorables par rapport aux autres éditeurs. En moyenne, chez les éditeurs traditionnels mais aussi chez les auto-éditeurs, la remise libraire est fixée à 25%. Dans le cadre de dépôts-ventes ces (auto)éditeurs bénéficient généralement d’un droit de retour à hauteur de 30%.

Chez Edilivre, nous leur permettons de bénéficier pleinement de leur statut privilégié avec des conditions encore plus avantageuses.

En effet, en passant par notre maison les libraires peuvent commander des exemplaires de votre ouvrage en se rendant sur Dilicom (réseau interprofessionnel des libraires francophones) ou bien en commandant directement par le biais d’Edilivre.

Afin de faciliter votre accès à la distribution, nous offrons aux librairies les conditions suivantes: - 30% de remise dès le premier exemplaire commandé - Frais de port offerts pour la France métropolitaine - Commande par mail (commande@edilivre.com) ou par fax (01 41 62 14 50) - Dépôt-vente possible à hauteur de 50% de la commande dans le cadre de l’organisation d’une séance de dédicace (5 exemplaires minimum par titre en dépôt vente et 10 maximum)

Si une autre structure (école, mairie, entreprise, association…) est intéressée par l’acquisition de votre ouvrage, elle bénéficiera de réductions en fonction du nombre d’exemplaires commandés. Il est nécessaire pour cela qu’elle rentre en contact avec notre service commande par mail : commande@edilivre.com.

De plus, nos conditions ne sont pas ouvertes qu’aux librairies traditionnelles ! Nous avons choisi d’appliquer les mêmes conditions aux super et hypermarchés qui peuvent aussi vous accueillir en dédicace dans leur galerie.

Un service dédié et une gestion conduite par Edilivre Nous travaillons au quotidien avec plus de 3 000 librairies. Nous leur accordons une importance telle que nous avons fait le choix de gérer exclusivement en interne les commandes de vos ouvrages. Ainsi, nous pouvons prioriser en direct les commandes, dans le cadre d’une séance de dédicaces par exemple mais aussi répondre à leurs questions et à leurs besoins dans les plus brefs délais.

Afin de vous valoriser auprès des libraires, nous adressons deux fois par mois une newsletter à ces derniers. Vous pouvez choisir de l’intégrer depuis votre Boutique.

Un grand nombre de nos auteurs réussissent à nouer des relations avec les libraires de leur ville, dans un premier temps, puis avec ceux de leur département et de leur région par la suite. Votre implication dans votre promotion est essentielle et reste le principal facteur de votre succès.

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez gratuitement recevoir une fiche de votre ouvrage afin de faciliter vos démarches chez les libraires sur simple demande par mail à l’adresse : actualite@edilivre.com. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 01 41 62 14 40 ou par mail à client@edilivre.com.

 

 

 

Kit Libraires complet

Je le télécharge

Solution Libraires

Je la télécharge


    Commentaires