Rencontre avec Sam Kamat, auteur de « Portraits de voyages »

Présentez-nous votre ouvrage

Ce sont des portraits de vacanciers en Espagne pour la majorité mais aussi d’Espagnols (le ton est humoristique) que j’observe et dont je décortique les attitudes. Il y a beaucoup de choses véridiques et d’autres un peu édulcorées ou provenant de mon interprétation. Il y a également des informations socioculturelles sur l’Espagne où j’adore me rendre. Bien sûr, c’est le point de vue d’une Française.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Je trouve très intéressant de prendre le temps d’observer ce qui se passe autour de nous ; j’aime connaitre et comprendre les gens et je suis toujours surprise par les différences pouvant exister entre tous. Il s’agit aussi un peu d’une satire de la société dans laquelle nous vivons. J’ai été encouragée par mon entourage qui a aimé lire ces portraits.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable, à tous ceux qui connaissent ou pas l’Espagne.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Un message positif même s’il est empreint d’autodérision, un regard un peu plus insistant sur chacun d’entre nous, mon amour pour l’Espagne, l’acceptation des différences des uns et des autres.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je la puise dans l’observation de tous.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai en projet la suite qui traitera de portraits d’A comme Amour, Amitié, Affection.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je leur souhaite de passer un bon moment, le livre n’est pas long et plutôt varié. J’aimerais qu’ils apprécient l’humour.


Commentaires