Rencontre avec Emmanuel Gascoin, auteur de « La Marche du changement »

Présentez-nous votre ouvrage

Mon ouvrage est une histoire qui va tourner autour de trois adolescents soit Léonard, Mason et Éléonore. Ces trois adolescents vont vivre des multitudes d’expériences plus ou moins tumultueuse hors du commun à travers l’ouvrage. Tout le long de l’histoire les trois jeunes vont devoir à faire à plusieurs rebondissements inattendus ce qui va les mener à toujours se surpasser.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Dans un premier temps je n’ai pas écrit mon livre afin qu’il soit publié… à la base j’ai eu une inspiration j’ai commencé à écrire des phrases à partir d’un élément majeur et au fil du temps, d’autres idées me sont venu… et après je me suis dit pourquoi ne pas essayer d’être publié, et grâce à Edilivre j’ai pu réaliser un rêve.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse à tout le monde mais aussi aux lecteurs qui aiment l’univers du fantastique.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je n’ai pas vraiment voulu transmettre un message, je voulais juste que mes lecteurs s’évadent dans un univers complètement fou qui est le mien.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je puise mon inspiration dans des éléments du quotidien, mais également mes lectures (roman, manga) et sur ce que je regarde (séries, films, les animés.)

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je souhaiterais continuer d’écrire et surtout écrire la suite de « La Marche du changement » et pourquoi pas partir sur des autres sujets différents.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère qu’ils prendront autant de plaisir à lire mon livre que moi j’ai eu le plaisir de l’écrire.


Commentaires