Bande-annonce de « Un Salut en Enfer » de Léo Gibelou

bande_annonce_un_salut_en_enfer_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Un Salut en Enfer aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

- Détails sur le livre : .

. Format : 170X240

. Nombre de pages :  390

. Date de publication : 7 décembre 2017

 

- Résumé du livre :

Au début des années 2000, au cœur du pays sous-vosgien, Bertrand l’ingénieur, Clotilde la chef d’entreprise, Roselyne l’avocate, Safet le bûcheron et Léa l’infirmière ont des histoires personnelles très différentes, mais partagent en commun un passé douloureux. Quant à ce qui anime un énigmatique concierge ou dévore un brillant procureur, là aussi, une infernale providence est à l’œuvre. Tous vont se retrouver concernés par la disparition d’Ahmad, un jeune condamné pour complicité de meurtre et récemment libéré sous conditions. Les destins vont s’entrechoquer dans un incessant va-et-vient entre amour et haine, innocence et culpabilité, conviction et doute. Certains puiseront là une énergie féconde. D’autres s’y perdront… jusqu’à s’en fendre le crâne. Qu’en sera-t-il d’Ahmad ? 

 

- Biographie de l'auteur :

Léo Gibelou est né à Valence le 14 août 1957. Il passe sa jeunesse dans la banlieue lyonnaise. Il imagine déjà des histoires qu’il joue devant sa petite sœur à longueur de temps. Peut-être est-ce à ce moment-là que prend racine sa prédisposition à l’écriture. À la sortie du lycée, c’est à l’art de la médecine qu’il veut pourtant se consacrer. Il entre alors à l’université Claude-Bernard à Lyon. La science d’Hippocrate va l’emmener de l’ancienne capitale des Gaules jusqu’à Paris, puis aux USA, pour le ramener en France par la suite. Devenu médecin spécialiste, il exerce aujourd’hui dans la ville qui l’a vu grandir, où Rabelais fut un confrère. À soixante ans, il prend la plume pour retrouver le chemin du conteur et livre ici son premier roman.

 

 

 


Commentaires