Edilivre était au Salon du Livre du Touquet

Edilivre était au salon du Livre du Touquet-Paris-Plage qui est le plus grand salon littéraire du Nord de Paris avec 4 000 m² dédiés au livre. Des auteurs étaient présents pour discuter avec le public, un espace était dédié aux enfants et des expositions avaient également pris place. Ce rendez-vous littéraire incontournable a lieu chaque année au cœur de l'automne. Ainsi pour cette nouvelle édition qui a ouvert ses portes du 17 au 19 novembre derniers, l'invité d''Honneur était Erik Orsenna aux côtés notamment de Patrick Poivre d’Arvor et Philippe Alexandre. 

 

Les auteurs ont pu dédicacer leurs ouvrages et échanger avec les nombreux visiteurs de la manifestation. Le salon accueillait une centaine d'auteurs de différentes maisons d'édition régionales et nationales. Dans les allées du salon, les visiteurs pouvaient faire dédicacer leur livre par des auteurs primés comme Rosalie Lowie (grand prix Femme actuelle), Jean-Luc Porquet (grand prix SGDL essai), Olivier Norek (prix des lectrices de Elle et Le Point du polar européen) et Jean-René Van der Plaetsen (prix Jean-Giono).

 

D'autre part, la journée du vendredi était consacrée à la remise des Prix Jeunesse par les primaires touquettois suivie d'un débat avec les auteurs, ainsi qu'une rencontre avec les collégiens de Beaurainville, Etaples S/mer, Hesdin, et une remise du Prix des Collégiens du Touquet-Paris-Plage.

 

À cette occasion, Edilivre était représenté par six de ses auteurs, qui ont fait le déplacement : Denis Jaillon, auteur-référent ainsi que Jean-Luc Grebaut, Audrey Delbarre, Basile Debain, Adam Léonni, Claude Chopin, Raúl de la Fuente G,C. Leblack, Jean Paul  Parent et Bruno Masse.

 

Ils ont eu l'occasion de présenter respectivement les ouvrages : " Un voyage extraordinaire en Baie de Somme ", "Alex Coppernic et le retour de Shatan" "Nénette, l'héritage d'une sacrée génération" "Tu as trois mois pour creuser ta tombe" "Grabuges en Abondance" "L'Hôpital : allô quoi ?" "Au-delà de la victoire", "Le Cœur du diable" "Des mots échoués sur les lèvres d'un poète" "Le Chaînon manquant - Tome III".

 

 

Salon du livre "SALON DU LIVRE DU TOUQUET"SALON DU LIVRE DU TOUQUETSALON DU LIVRE DU TOUQUET

 

 

 

 

  

 Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_Edilivre

 

 


Commentaires