Rencontre avec Faissoil Mdahoma, auteur de «Itinéraire d’un diamantaire»

Présentez-nous votre ouvrage

Itinéraire d'un diamantaire est un journal dans lequel le lecteur suit les aventures de Faissoil, qui rêve d'évasion, de liberté, à la quête d’un trésor. C’est un voyage initiatique.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

A Londres retranscrire ma journée sur une page blanche le soir était une  forme de thérapie. De retour en France je voulais laisser un témoignage à mon fils (il ne sait pas encore lire) mais comme dit l'adage: «…les écrits restent» Il pourra le faire plus tard

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Le livre est très court et se lit facilement, il s’adresse  à toute personne  cherchant un sens à leur vie, qui bien entendu est propre à chacun de nous.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

J’ai voulu transmettre ou plutôt partager une conviction, une croyance, qui est: quelques soient vos rêves accrochez-vous.  Aussi difficile que puisse  paraître cette voie à parcourir mettez-vous en ordre de marche soyez sur le chemin, persévérer, reposez-vous si besoin mais n’abandonnez pas.  Voilà le message que je voulais  transmettre à mon fils et accessoirement le partager au plus grand nombre.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J'écoute et j'observe beaucoup autour de moi. L'inspiration peut venir, du vécu, d'une phrase, d'une action, d'une émotion....elle peut venir de n'importe où et à n’importe qu'elle moment . J'ai toujours la tête dans les nuages en train de refaire le monde.

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

Si vous avez lu Itinéraire d'un diamantaire vous comprendrez  que la fin appel une suite. Qu'est t-il arriver à ce diamantaire? La réponse dans le prochain ouvrage.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Et vous chers lecteurs, êtes-vous aussi à la quête de votre diamant ? Dites-le moi en commentaire. Je me ferai un plaisir de vous lire.


Commentaires