Top 5 des écrivains entraîneurs de foot

Top 5 des écrivains entraîneurs de foot

Aujourd’hui nous vous avons fait une sélection de 5 livres des plus grands entraineurs de football écrivains. Ils ont côtoyé des stars, des légendes du football et ils nous livrent leur secret dans leurs livres. Les voici :

 

Alex Ferguson – My Autobiography

Mon-autobiographieMourinho retrace les 15 années de carrière de José Mourinho. Il a notamment entrainé dans les plus grands clubs d'Europe (Porto, Chelsea, Inter, Real). La galerie de photos et ses commentaires présents dans le livre explique en détail ses différentes expériences. En tant que manager, José Mourinho a été 7 fois champion dans 4 pays différents : Portugal (Porto), Angleterre (Chelsea), Italie (Inter de Milan) et Espagne (Real Madrid). En 15 ans de carrière de manager, il a rassemblé 21 trophées.

 

 

 

 

 

 

 

José Mourinho – Mourinho

muriPublié le 25/11/2015, The Spécial One retrace ses 15 ans de carrière dans les plus grands clubs d'Europe (Porto, Chelsea, Inter, Real,) à travers sa galerie de photos et ses commentaires. Comme manager, José Mourinho a été champion 7 fois dans 4 pays différents : Portugal (Porto), Angleterre (Chelsea), Italie (Inter de Milan) et Espagne (Real Madrid). En 15 ans de carrière de manager, il a rassemblé 21 trophées.

 

 

 

 

 

 

 

Carlo Ancelotti - Mes secrets d'entraîneur

Mes-secrets-d-entraineurJoueur entre 1976 et 1992, il a embrassé la carrière d'entraîneur il y a 20 ans, remportant 3 nouvelles Ligues des champions et menant ses équipes au titre national dans trois pays différents : l'Italie avec le Milan AC, l'Angleterre avec Chelsea et la France à la tête du Paris Saint-Germain. Dans son ouvrage Mes secrets d’entraîneur, publié le 15 octobre 2015, celui que tous les fans de foot respectent tant pour ses résultats hors normes que pour ses qualités humaines louées dans chacun des clubs qu'il a entraînés, livre ses secrets d'entraîneurs. Il parle des joueurs qu'il a managés, de Zidane à Pirlo, de Zlatan à Ronaldo sans oublier Ibrahimovic. Il parle de son métier d'entraîneur et de sa manière de l’exercer et livre les secrets de 10 de ses plus belles rencontres que ce soit à la tête de Parme, de la Juventus Turin, du Milan AC, de Chelsea, du PSG sur lequel il se livre en longueur.

 

 

 

 

 

Diego Simeone - Diego Simeone : Mes secrets de coach

Diego-Simeone« Les matches ne sont pas remportés par ceux qui jouent le mieux mais par ceux qui sont le plus convaincus par ce qu'ils font. » Le parcours d'entraîneur de Diego Pablo Simeone, dit « El Cholo », est sans conteste celui d'un gagneur né. Dans son livre publié le 15 février 2017, Simeone nous livre ses valeurs et les clés de sa méthode pour motiver et manager ses équipes. Un manuel élaboré au cours de ses années de joueur et d'entraîneur, qu'il utilise pour transmettre son gène de la gagne.

 

 

 

 

 

 

 

Raymond Domenech - Tout Seul : Souvenir

domenechLe fiasco de la Coupe du monde 2010, la grève des joueurs, l’affaire du bus… L'été 2010, Raymond Domenech l'avait rêvé autrement. Deux ans plus tard, sonne l'heure de la vérité. Sa nomination, ses premières mesures, ses méthodes, sa tactique, ses relations avec les figures emblématiques - Zinedine Zidane, Franck Ribéry, Nicolas Anelka, Thierry Henry - et les plus jeunes joueurs d'une génération perdue, ses rapports avec la presse, les dirigeants de la FFF... A travers cet ouvrage écrit sans langue de bois ni volonté de minimiser ses erreurs, Raymond Domenech nous plonge au cœur des surprises, des révélations mais aussi des regrets. De la beauté du combat heureux de 2006 aux premières difficultés puis au crash de 2010, il nous dit tout.


    Commentaires