Edilivre était à la 40e édition du Salon du Livre du Mans

SALON DU MANS

Le 40e salon littéraire du Mans s'est déroulé les 7 et 8 octobre derniers. Cette année, la "25ème heure du Mans" avait pour thématique "la Route du livre du Moyen-Orient, d’Istanbul à Kaboul". Edilivre et ses auteurs étaient une nouvelle fois ravis d'être présents à cet événement incontournable.

 

Au programme de cette nouvelle édition :

Pour les adultes : des tables rondes pour découvrir ou redécouvrir les littératures du Moyen-Orient, sans oublier d’aborder les questions géopolitiques de cette région du monde. Avec, entre autres, Nedim Gürsel, Maryam Madjidi, Alexandre Najjar, Jean-Pierre Perrin, Atiq Rahimi…

Pour les plus jeunes : des rencontres-dédicaces étaient organisées avec les auteurs Béatrice Fontanel, Philippe Lechermeier, et Eglal Errera et l’illustrateur Patrice Zeltner. Le salon offrait également des spectacles de contes, une exposition de tapis d’Orient, …

 

Tout au long de l'événement, de nombreux temps forts ont attiré le public : présence du réalisateur Marc Dozier et du chef papou Mundiya Kepanga pour le documentaire « Frère des arbres », dialogue entre la chroniqueuse Hapsatou Sy et la docteure en ethnologie Yassine Kervella-Mansaré sur le thème "Femmes peules au XXIe siècle".

 

Près  de 200 auteurs de romans, polars, livres de jeunesse, BD... et 26 000 visiteurs se sont déplacés pour se rendre à la "25ème heure du livre", ce qui confirme une nouvelle fois que cet événement est solidement ancré dans le paysage littéraire français, et ce depuis maintenant plus de 30 ans.

 

À cette occasion, Edilivre était représenté par six de ses auteurs, qui ont fait le déplacement : Catherine Mottier et D'Elfe, auteurs-référents ainsi que Daniel  AltadillMarie de Jonzac, Mireille Maugeais, et Rodrigue  AmoIls ont eu l'occasion de présenter respectivement les ouvrages : Le cauchemar débute à midi ", "Flammes" "Post-scriptum", "Le Paradis retrouvé" "Ouvrez la cage aux contes" "Orion et le Scorpion".

 

 

 

 

photo 1 - Le mans photo 2 - Le mans photo 3 - Le mans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment_et_pourquoi_participer_à_des_salons_du_livre_Edilivre

Commentaires