Bande-annonce de «Quand le Vers gai rit» de Madeleine Wibart–Flahaut

bande_annonce_quand_le_vers_gai_rit_Edilivre   Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Quand le Vers gai rit aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

- Détails sur le livre :
. Format : 134x204
. Nombre de pages :  178
. Date de publication : 6 octobre 2017

 

 

- Résumé du livre :
Consacrant notre ville à l'universalité de sa connaissance par l'intimité des mythologies, des lointaines et proches langues anciennes, des hommages rendus à l'Antiquité à M. Desbordes- Valmore " Les anciens souvenirs à vif " à C. Baudelaire «Hymne à l'unique chat » « Hymne au chat unique » à P. Verlaine « En allées » à M. Proust « De la vie de la bibliothèque » à J. Krishnamurti à A. Artaud « Eloges de Saints Pâtis » la poésie fusionne  puis diffuse, de l'abîme du style en l'éclaircissement de toute galaxie par l'intervention magique mais divine une adoration de l'amour surhumain subhumain sublunaire. L'éblouissement de la spiritualité du Haïku à la fictionnalisation illumine d'un paraphe le poème, la prose poétique, la prosopopée indirecte, le poème en prose, la poésie fugitive, de l'épiphanie des retrouvailles avec une divinité voire un Dieu le Père notre Père  immémorial alliant le bien, le beau et pourquoi pas le bon ! Osons…

 

 

- Biographie de l'auteur :
Avec un prix d'excellence de dessin, professeure de français, de latin et de grec ancien, l’auteure exprime la richesse litttéraire et artistique, par son ressenti sur les curiosités religieuses, gréco-romaines et picardes, des Hauts-de-France et du monde. 

 

 


Commentaires