Rencontre avec Rose Brand, auteur de « [Sentiments* »

Présentez-nous votre ouvrage

[Sentiments* est un livre de poèmes et de textes modernes ce qui veut dire qu’ils ne suivent pas de forme. C’est un livre rempli de spontanéité, de tristesse et de mélancolie. Mes textes ne sont pas travaillés à l’avance ! Seules peut-être certaines mini-histoires sont un peu travaillées avant mais sans plus. Son contenu a été écrit sur moins d’un an avec 3 mois de non-inspiration. Même si la totalité de mes écrits ne sont pas répertoriés dans ce premier livré, y est contenu le plus important

 

Pourquoi écrire ce livre ?

Au tout début, j’écrivais mes textes sur la plateforme Wattpad pour des inconnus mais aussi mes amies puissent lire mes écrits. Ayant eu beaucoup de retours positifs au bout de quelques mois, je me suis mis en tête où n jour peut-être je publierai ce que j’écris. Et voilà qu’aujourd’hui c’est chose faite !

Au fur et à mesure que je construisais mon manuscrit, j’ai donné un sens à mes écrits et donc une « morale » si je puis dire : les enfants des années 2000 sont bien trop tristes.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse à un public plutôt varié je dirais mais la morale en elle-même va aux parents d’enfants entre 10 et 18 ans voit 20 ans.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je veux principalement mettre en garde les parents d’enfants des pensées que pourraient avoir leurs enfants. Aujourd’hui, on ne manque pas de personnes suicidaires, déprimées, triste ou en colère. Les gens qui sont dégoutés de la vie j’en ai vu bien trop. Quand je le dis dans mon livre, j’ai faits la connaissance de Dylan, l’année dernière. Nous avons longuement discuté pendant plusieurs semaines puis plus de nouvelles pendant plusieurs mois. Quand j’ai valu reprendre contact avec lui, j’ai appris par l’intermédiaire d’une de ces amies que Dylan s’était suicidé. Un jour après que je lui ai envoyé un dernier coucou… J’ai été choquée mais je me suis vite reprise, et je me suis dit qu’il ne fallait pas que ça se reproduise.

Où puisez-vous votre inspiration ?

C’est assez bête comme réponse mais je puise mon inspiration dans les mots. Mais aussi dans les paysages, mes émotions, celles des autres.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je vais continuer de mettre à jour des poèmes sur mon compte Wattpad et puis quand j’aurai assez de poèmes et de textes j’écrirais certainement la suite de [Sentiments*

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Il n’y a jamais de dernier mot


Commentaires