Bande-annonce de «Le cap des vivants» de Anne-France Larivière

bande_annonce_le_cap_des_vivants_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Le cap des vivants aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 170×240
. Nombre de pages : 340
. Date de publication : 4 octobre 2017

 

– Résumé du livre :
Pierre est pilote dans cette ville portuaire depuis des années ; par tous les temps, il rentre des navires et les met à quai. Aujourd’hui, il se sent fatigué.

Longtemps absent, son fils Gabriel est revenu pour travailler dans ce que tous ici appellent « la brigade des falaises ». Des hommes dont le métier est d’arpenter le sentier côtier pour tenter d’éviter que d’autres, désespérés, ne se jettent dans le vide.

Max, patron d’une entreprise en faillite, est de ceux-là. Seul dans la nuit, il est debout en haut des falaises, la mer déchaînée à ses pieds.

Sur ce bout de terre au bord d’un chenal étroit et dangereux, chacun se croise, s’aime et parfois s’entraide. Chacun se débat avec les ombres de son passé. Chacun cherche un sens au chemin parcouru et une voie possible pour celui à venir.

 – Biographie de l’auteur:
Juriste de formation, Anne-France Larivière vit et travaille à Lille. Très engagée dans le milieu associatif , notamment sur la question du maintien du lien entre les parents incarcérés et leurs enfants, elle met sa sensibilité au service d’une écriture qui vous emmène, en compagnie de personnages attachants, vers une réflexion poétique et imagée sur la richesse des relations humaines. La passion, l’amitié, la solidarité, potentielles issues de secours de vies en impasses.

 


Commentaires