Bande-annonce de «De l’animal au divin» de André Streel

bande_annonce_de_l_animal_au_divin_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de De l’animal au divin aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages :  420
. Date de publication : 20 octobre 2017

 

– Résumé du livre :
Ce titre pour rappeler le but de l’existence humaine, passer de l’animal au divin, et ces poèmes, rassemblés au soir de cette vie, pour en être l’illustration personnelle. Combat particulièrement ardu puisqu’en fin d’âge de fer : les valeurs humaines sont inversées ; sexe en haut, cœur en bas, l’animal pavoise ; l’illusion matérielle voile le réel et l’ego temporaire et temporel, la toute-puissance immortelle du Soi ; l’intellect – physique – passe pour l’intelligence – métaphysique –, et la maîtrise de la matière pour la science en sorte que, croyant savoir, nous ignorons ignorer. Une civilisation s’épuise, commence en fait le grand nettoyage purificateur ouvrant sur l’âge d’or. La poésie qui fait voir par-dessus ce qu’on croit voir va y jouer son rôle et retrouver son éminence.

 – Biographie de l’auteur :
« Cette fois encore j’ai commencé par naître, sudiste belge, en Wallonie limoneuse et catholique (mais l’école y inventa le français), au sortir de la Deuxième Guerre mondiale (sans façon j’espère quitter le paradis terrestre avant le début de la troisième).Inadapté planétaire, tôt frappé de poésie chronique, de nomadisme sévère, de professionnalisme et d’affectivisme ultra-diversifiés : homme d’ouvrage, de lettres postales, nègre royal, honte de famille, conférencier ufologique, guérisseur, gibier d’huissier, fils de joie, etc.Des refus d’éditeurs en flux tendu, à en faire un recueil, en mal d’éditeur…Autre constance, la recherche de la vérité, depuis le pire sectaire jusqu’au meilleur, son berceau indien et ses sages, dont peut-être le plus vrai de tous ! »

 

 


Commentaires