Bande-annonce de «Dans l’imparfait du temps» de Paul Mayet

bande_annonce_dans_l_imparfait_du_temps_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Dans l’imparfait du temps aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 134×204
. Nombre de pages : 126
. Date de publication : 20 octobre 2017

 

– Résumé du livre :
À partir de sujets ou même de mots, le romancier devient poète et si, dans son premier recueil, l’auteur a sombré dans la désespérance, ce second ouvrage évoque le temps qui passe et, à partir de thèmes comme « Garde à vue » ou « Conscience professionnelle », il en détourne le sens pour en faire des poèmes. Il aborde « La mort» – « La peur » – « La vie » pour dériver comme un « Bateau ivre ».

Quatre-vingts histoires plus ou moins courtes qui nous éclairent sur sa philosophie de l’existence telle qu’il la perçoit.

 – Biographie de l’auteur :
Professeur d’électronique sans vocation, l’auteur décide de quitter l’enseignement au profit de l’industrie, afin d’en connaître les rouages. Sculpteur dès son plus jeune âge, il commence à écrire à 13 ans Contes absurdes pour enfants sages, recueil des poésies qu’il griffonnait quand il s’ennuyait. En 1985, il rédige Le Dico, sur l’informatique et, dans le mois qui suit la mort de sa femme, il écrit son premier roman, Bonjour mon amour chéri (2014), ce qui déclenche une véritable frénésie d’écriture, avec la parution de huit romans en trois ans.

 

 


Commentaires