Les dix livres les plus lus, au cours des cinquante dernières années

Un designer basé dans le Michigan a réalisé une infographie représentant les dix livres les plus lus, au cours des cinquante dernières années, dans le monde. Surprise ou pas, c'est la Bible qui monte sur la plus haute marche du podium. Vendu à un peu plus de 2.5 milliards d’exemplaires. La Bible est traduite en 2 454 langues et fut le 1er livre à sortir de l’imprimerie de Gutenberg vers 1450.

bible

Suivent les « Citations du Président Mao Zedong » plus connues sous le nom du « Petit Livre Rouge ». Ecrit par Mao Zedong, l’ancien président de la Chine en 1964, Le Petit Livre rouge est le livre le plus vendu au monde après la Bible, avec des ventes estimées à 2 milliards d'exemplaires selon les chercheurs occidentaux. En effet, les thèmes sont abordés sous un angle idéologique ouvertement communiste. L'essentiel du livre consiste en des recommandations sur la façon de s'organiser, de se comporter et de penser.

le petit livre rouge

Et la saga «Harry Potter» complète le podium avec 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde, depuis sa première publication, toutes éditions confondues.

harry-potter

Dans le reste du classement on trouve :

« Le Seigneur des Anneaux » de Tolkien,

« L’Alchimiste » de Paulo Coelho,

« Le Da Vinci Code » de Dan Brown,

« Twilight » de Stephenie Meyer,

« Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell

« Think and grow Rich » d'un certain Napoleon Hill,

Et enfin « le Journal d’Anne Frank ».


    Commentaires