Edilivre était à Chanceaux-près-Loches pour la 22e édition de « La Forêt des Livres »

affiche_La forêt des livres_2017_EdilivreSingulière, la 22e édition de "La Forêt des Livres" s'est célébrée en hommage à son fondateur Gonzague Saint Bris, écrivain de talent disparu le 08 août dernier.

Le  27 août 2017, Edilivre était, une fois encore, présent à ce salon d'exception situé à Chanceaux-près-Loches en région du centre. Per WÄSTBERG, écrivain et membre de l'Académie suédoise, était l'invité d'honneur de cette édition.

Près de 70 000 visiteurs ont eu le plaisir d'échanger et de rencontrer près de 200 auteurs. Cet événement a été aussi ponctué de plusieurs activités telles que l'hommage à Bob Dylan (Prix Nobel de la littérature) par Hugues AUFRAY et Per WÄSTBERG et la première remise des prix littéraires des "Lauriers verts" en présence des auteurs. Au programme également, des improvisations, performances et interviews surprises présentées par Philippe Chauveau, des séances de signatures et de dédicaces ainsi qu'une pièce de théâtre conçue et interprétée par Pierette DUPOYET. De nombreuses personnalités étaient présentes à l'instar de Gérard JUGNOT, Sophie DAVANT, le chanteur RAPHAEL, Marlène JOBERT, etc.

   

À cette occasion quatre de nos auteurs ont fait le déplacement :  Lydie Delanoue, Marie Serpereau, Marie Roosen, et Désirée Marcel. Il ont présenté respectivement les ouvrages : Clerc-obscur, C'était elle..., L’Éternel Masculin, et Baisse les yeux et cours !.

Les auteurs remercient unanimement les organisateurs pour leur accueil chaleureux et convivial. Le salon était un moment fort en échange et partage avec un public enthousiaste et curieux !

   

photo1_la forêt des livres_2017_Edilivre

photo1_la forêt des livres_2017_Edilivre

                       

Comment et pourquoi participer à des salons du livre


Commentaires