Edilivre était à Braine-l’Alleud pour la 3e édition du salon du livre « Elles se livrent »

elles se livrent_affiche_2017Les 4 et 5 mars derniers, Edilivre a participé à la 3e édition du salon international du livre au féminin organisé dans la petite commune de Braine-l’Alleud en Belgique. Mis en place par la mairie de la ville, le salon prenait place à l’Institut de la Vallée Bailly.

Tout au long du week-end, ce sont plus de soixante auteurs, toutes nationalités confondues, qui sont venus présenter leurs ouvrages.

Comme chaque année, « Elles se LIVREnt » a à coeur de mettre en lumière les femmes. Inspirées, sensibles ou rebelles, toutes étaient là pour partager ensemble ces deux journées dans la joie et la convivialité.

Les auteurs masculins étaient également les bienvenus, à condition évidemment qu’ils défendent les droits des femmes. L’art et la femme, la femme et l’épanouissement personnel, récits de vie, témoignages. . . tous les genres étaient au rendez-vous.

Du côté des activités proposées par le salon, les visiteurs ont eu la chance de pouvoir assister à des conférences, concerts de musiques du monde et aux traditionnelles séances de dédicaces avec les auteurs présents sur le salon.

Du côté d’Edilivre, douze de nos auteurs ont eu la chance de se rendre dans la charmante commune de Braine-l’Alleud pour y présenter leurs ouvrages :

Pour la journée du samedi, Rubenia Timmerman (auteur-référent), Nadia Siegler, Irina PapanchevaFedoua Lahrache, Carole  Bloch et Julie Roger présentaient respectivement « Au-delà« , « Mariages tsiganes mariages réussis« , « Plume de pélican« , « Rose de lune« , « On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes » et « Et si c’était ça ma vie« .

Pour la journée du dimanche, Junille Destrée (auteur-référent), Charlène Sudiman, Manon Lafosse, Claude CaudronAntonia Iliescu et Thierry-Marie Delaunois présentaient respectivement « Vivre et survivre« , « Coupable…de n’être pas aimée« , « Deux notes pour trois bombes« , « La Solitude de l’oubli« , « L’Arche de Naé » et « Au fil d’Isis« .

 

Voici quelques photos de l’événement :

photo1brainelalleud  photo2brainelalleud  photo3brainelalleud  photo4brainelalleud

 

                 

 

 

 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires