Edilivre était à Rives pour la 14e édition de son Salon du Livre

derives-au-filde-nos-montagnes-salon-du-livre-rives-2017

Le 5 mars dernier, Edilivre a participé à la 14e édition du salon du livre de Rives. Organisé par la ville, le salon prenait place à la salle François Mitterrand sur le thème « nos montagnes ».

Cette nouvelle édition avait donc pour but de mettre en lumière un élément phare du paysage régional : la montagne. Source d’inspiration inépuisable, les visiteurs ont pu tenter de percer le mystère de ce paysage enchanteur à travers les multiples ouvrages proposés.

Tout au long de la journée, petits et grands ont pu réaliser divers ateliers ludiques comme « L’atelier Récup’ » (création de cartes postales poétique en matériaux recyclés), une lecture théâtralisée du « Port de la Mer de Glace » ou encore un atelier calligraphie.

Les visiteurs ont également eu la chance de pouvoir admirer la belle exposition « Arts et couleurs », dédiée aux plus beaux tableaux du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne.

Du côté d’Edilivre, dix de nos auteurs se sont rendus dans la charmante commune de Rives : Elie Mucciante (auteur-référent), Michel Disson, Olivier Démolis, Cécile de Gaudemar-Invernizzi, Carole MichelonIsabelle Belaroussi Hugues Sirach et Mylène Théliol. Ils sont venus présenter respectivement leurs ouvrages « La Vierge noire qui donnait son sein au diable« , « L’Assurance-Vie de Prosper Couillot« , « Cousue de fil Bleu« , « Madame X« , « L’hippocampe qui voulait galoper« « Le chat et les pastilles vertes« , « Les Malheurs de Marie-Louise » et « Humains« .

 

 

           

 

 

 Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires