Rencontre avec Lily, auteur de « StarDust »

Lily - StarDust - EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

J’habite en Île-de-France, dans le Val de Marne.

 

Présentez-nous votre ouvrage

StarDust est une histoire d’espoir, d’amitié, d’amour et aussi d’action. C’est un récit qui interroge sur ce que l’on peut être prêt à sacrifier par amour, par fierté, pour garder des secrets.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Il n’y a pas de « vraie raison » le sujet s’est imposé à moi assez naturellement et l’histoire ainsi que mes personnages se sont esquissés chapitre après chapitre.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

L’histoire a un côté sombre j’imagine que ça pourra sans doute gêner du monde. Mais je pense qu’il peut s’adresser à tous, adultes comme jeunes adultes, chacun devrait pouvoir y trouver une raison d’apprécier l’histoire.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Qu’il y a toujours de l’espoir, qu’il existe toujours une solution. Que même quand tout semble perdu, on peut toujours compter sur des proches, sur l’amour. Qu’il y a toujours un peu de lumière dans l’obscurité, après tout sans cette dernière les étoiles ne brilleraient pas autant.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Dans ce qui m’entoure principalement, dans mon quotidien. Écouter un bon morceau de musique peut aussi être très inspirant.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Pour le moment, j’écris une nouvelle histoire mêlant amour et action que l’on peut retrouver sur mon compte Wattpad (https://www.wattpad.com/user/lily-auteure).

Je réfléchis aussi à une suite éventuelle à StarDust.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que vous apprécierez mon univers, que vous apprécierez mes personnages autant que je peux les aimer. Et je vous souhaite bien évidemment une bonne lecture.

 


Commentaires