Edilivre était à Navarrenx pour la 14e édition de son Salon du Livre

affiche navarrenx

Les 28 et 29 janvier derniers, Edilivre a participé à la 14e édition du salon du livre de Navarrenx. Organisé par l’association Terre de Livres, le salon prenait place dans le hall de la mairie sur le thème des « contes & légendes ».

Cette nouvelle édition s’accompagne d’un nouveau parrain puisque c’est Jean-Luc Kerebel, fondateur des éditions Cairn, qui cette année avait l’honneur d’être porte-étendard de l’événement.

La réputation culinaire du Sud-Ouest et de ses habitants ne s’est une nouvelle fois pas démentie puisque la foire agricole était placée juste à côté du salon du livre, permettant aux visiteurs de faire coup double et de nourrir aussi bien le corps que l’esprit !

Du côté des activités proposées par le salon, nous pouvons noter la  remise du prix littéraire « Prix des Remparts ». Nouveau venu dans le monde des prix littéraires, le jury se composait de l’écrivain Gilles Vincent ainsi que des membres de l’association Terre de Livres.

Il était également possible d’assister à la conférence  « Les contes et êtres maléfiques », dans un salon résolument familial ou bon nombre d’activités à destination des plus petits étaient organisées.

Du côté d’Edilivre, huit de nos auteurs se sont rendus dans la charmante commune de Navarrenx.

Le samedi, ce sont Serge Dérès (auteur-référent), Micky Le Saux, David MailleLisa M. ESQURIAL et Pierre Eyrignoux qui sont venus présenter respectivement leurs ouvrages « L’Hermione, ma liberté« , « Nuits blanches à Futuna« , « Miroir« , « Suivre l’étoile » et « Une gourmette méditerranéenne« .

Pour la journée du dimanche, ce sont Virginie Desplain (auteur-référente), Bernard Gieysse et Jean-Marc Busquet qui sont venus présenter les ouvrages suivants : « Des ronds dans l’eau« , « Mots et jeux de maux » et « Subliminales d’un curiste« .

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos de l’événement :

Photo 1 Navarrenx Photo 3 Navarrenx Photo 4 Navarrenx Photo 5 Navarrenx Photo 7 Navarrenx

 

 

 

 

 

 

 

 

             

 

Comment-et-pourquoi-participer-à-des-salons-du-livre


Commentaires