2012 - Chronique d'une France en campagne

Par Jad. Z

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 21/05/2013

ISBN : 9782332560056

Disponible

Livre papier
17,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans son choix de dire l’année 2012 du point de vue des jeunes électeurs, Jad. Z donne la parole à ceux dont on oublie souvent le rôle primordial. Récit des consultations populaires et des premiers mois de la nouvelle mandature, cet essai, critique, vis-à-vis de tous les partis et thématiques de campagne, est une tentative de compréhension de la France d’aujourd’hui, pour mieux envisager celle de demain. « Analyser l’importance de chacun des mouvements politiques dans la société française est d’une importance certaine, parce que la France qui bouge, la France qui évolue, la France qui se transforme, on la voit dans la France en campagne. » Jad. Z

Biographie de Jad. Z

Jad. Z, dix-neuf ans, étudiant à l’Institut d’études politiques de Lille, est depuis son plus jeune âge, passionné par la politique. Sensible à la musique, il a fait des études de violon à Montpellier, où il a grandi. Karatéka émérite, il suit aujourd’hui le parcours dont il a toujours rêvé. Cet essai, réflexion du nouvel électeur qu’il a été, est sa première publication. Site internet: www.franceencampagne.fr Page facebook: www.facebook.com/2012cdfc

Avis des lecteurs

Je conseille cet ouvrage ! - 28/08/2013

"La première partie sur l'analyse de la période électorale et des scrutins présidentiels et législatifs est vraiment intéressante ! J'ai aimé en particulier les chapitres sur le Front National, le Front de Gauche, le Mouvement Démocratique et Europe Ecologie Les Verts car le point de vue adopté sur ces " petits partis " dont on parle un peu moins une fois les élections terminées est original. L'analyse politique des discours, des résultats, et de l'opinion des jeunes est vraiment bien réalisée. C'est pourquoi je conseille cet ouvrage aux adeptes de science politique et de politique mais aussi à ceux qui souhaitent se familiariser à la scène politique actuelle.

Un livre a mettre entre toutes les mains ! - 28/08/2013

Un livre exceptionnel méritant amplement d'être lu. Jad.Z nous offre sa perception de la campagne de 2012 tout en clarifiant certains points importants. J'ai trouvé ce livre très intéressant et je pense que sa lecture me sera utile à l'avenir dans mes études. Un livre a mettre entre toutes les mains.

C'est un livre qu'on ne peut pas laisser de coté ! - 21/07/2013

Qu'on soit d'accord ou pas, c'est un livre qu'on ne peut pas laisser de côté. L'auteur nous livre son point de vue mais aussi son questionnement sur cette politique qu'il a découverte comme tant d'autres jeunes avec cette campagne 2012. Qu'on soit jeune ou moins jeune, 2012-Chronique d'une France en campagne ne laisse pas indifférent car il pose une question essentielle : et moi qu'est ce que j'en pense ?

A lire de toute urgence ! - 10/07/2013

Livre complet qui propose une étude intéressante et souligne le point de vue et l'avis des jeunes sur la politique. L'auteur avec son style et sa réflexion aiguisés nous livre une superbe chronique de la France en campagne. A lire de toute urgence !

Je ne regrette pas du tout d'avoir lu le livre ! - 09/07/2013

La première partie est très intéressante et présente une bonne analyse des positionnements politiques des jeunes et de leur vision de la politique. L’interprétation des stratégies des candidats est pertinente ! Dans l'ensemble, l'essai est bien mené, de façon logique et dans un effort d'objectivité louable. L’essai fait preuve d'une maturité déjà grande tant du point de vue de l'écriture que de celui de la rigueur dans l'analyse… Je ne regrette pas de l’avoir lu !

Un livre qui ne laisse pas indifférent ! - 05/07/2013

Livre dense et bien construit ! L'auteur soulève, par le truchement d'analyses pertinentes sur une campagne présidentielle 2012 pour le moins active, des questions essentielles sur la société. Un livre sans retenue, précis et argumenté qui plaît ou dérange mais en tout cas ne laisse pas indifférent !

Très pertinent et intéressant ! - 05/07/2013

L'étude du premier livre de Jad.Z, sur la perception et la réflexion des jeunes à propos des élections présidentielles de 2012, est intéressante par la clarté et la sincérité des propos rapportés. Un moyen de proposer aux politiques de s’intéresser, beaucoup plus qu'ils ne le font, à cette jeunesse dont ils gèrent l'avenir et qui a, ô combien, le droit de penser, de dire et d'être écoutée.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.