Toute notre actualité


Actualité Edilivre


25 septembre 2013
Posté par
Flora

1ère rencontre du Club Auteurs Belgique

Rencontre_Club_Auteurs_Belgique_EdilivreLe Club Auteurs Belgique s’est réuni pour la première fois le samedi 14 septembre au restaurant-librairie Cook&Book à Bruxelles. Cette rencontre a rencontré un vif succès avec plus d’une trentaine d’auteurs présents qui ont profité de ce moment convivial pour se rencontrer, partager et discuteur ensemble de leur ouvrage et du club. Certains se sont également échangés leur livre afin de faire connaissance à travers leurs écrits respectifs.

Dans le cadre de l’opération « Promo chez les libraires« , les auteurs ont formé des binômes et se sont partagés leurs informations concernant les librairies belges. Désormais, munis d’un bon de commande garantissant aux libraires 33% de remise sur le prix de l’ouvrage, ils vont aller à la rencontre des libraires et présenter l’ouvrage de leur auteur-agent. 

Les auteurs présents se sont inscrits au Prix de l’auteur sans Piston. Vous pouvez découvrir l’ensemble des participants en cliquant sur ce lien.

Concernant le recueil de nouvelles du club, les auteurs ont convenu du thème suivant : Voyages au cœur de… . Ils ont donc 2 mois pour écrire une nouvelle sur cette thématique, 10 000 caractères espaces compris. 

Les auteurs n’ont pas manqué d’idées et d’initiatives pour la mise en place d’un salon du Livre en Belgique. Ils ont choisi une thématique en relation avec le pays « Lisez-nous avec un chocolat ». Le principe : pour un livre acheté, un chocolat offert. Les démarches concernant le lieu sont actuellement en cours.

Cette rencontre riche en actualités et projets a été une belle opportunité pour les auteurs Edilivre belges de faire connaissance et de créer des initiatives communautaires. L’ensemble des auteurs espèrent se rencontrer dans le courant de l’année 2014.

Afin d’être tenu informé de toutes les actualités du Club, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du Club Auteurs Belgique, en cliquant sur son bouton « J’aime ».