18 000 lieues autour du monde

Par Louis Bernard Lanier

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 230

Date de publication : 25/03/2015

ISBN : 9782332880000

Disponible

Livre papier
39,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Marseille 1866. Louis Aimé Lanier découvre la mer pour la première fois. Son aspect lui parait grandiose, bien qu'il soit dépourvu du charme du beau lac Léman qu'il venait de quitter.
L'auteur a vingt ans. Sans qu'il s'y attende, il va vivre une aventure qui va le conduire autour du monde, à travers les océans, parfois les plus hostiles.
De ce voyage d'exception, il nous parlera avec enthousiasme des hommes qu'il a rencontré, des coutumes de pays lointains. Il retracera aussi son apprentissage de la mer à bord du Passe-Partout, son voyage en tant que passager sur l’ Alceste à destination de Tahiti, et enfin son service de timonier à bord de l’Astrée. Il partagera avec le lecteur la diversité des paysages polynésiens, du Chili, du Pérou, des îles Marquises.

Biographie de Louis Bernard Lanier

Louis Bernard Lanier (LLB) est né à Munster, loin de la mer... Skipper passionné de voyages et de photographie, il signe ici un ouvrage qui puise ses racines dans le récit du périple autour du monde, à la fin du XIXe siècle, de son grand-père.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.