Livre

17 août 1944 : Saint-Malo libérée... au café d'la bolée

17 août 1944 : Saint-Malo libérée... au café d'la bolée

Pièce en 1 Acte – 8 tableaux

Par Anne Dibko

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 20/08/2015

Le 17 août 1944, à Saint-Malo, les alliés bombardent la dernière poche de résistance allemande, réfugiée dans les blockhaus de la cité d’Alet. Au « Café d’la bolée », les conversations se mêlent au bruit lointain de la mitraille. On mange la soupe aux choux, on boit du cidre, on évoque les moments douloureux de l’occupation… C’est émouvant, c’est joyeux aussi… C’est la libération ! Douze personnages hauts en couleur font revivre cette journée intensément, dans l'ambiance populaire, musicale et poétique de l'époque.
  • Roman (134x204)
  • 72 pages
  • ISBN : 9782332900760
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Anne Dibko

Biographie

Anne Dibko

Professeur de lettres passionnée de théâtre et de musique, Anne Dibko s’adonne à l’écriture de pièces qu’elle met en scène et en chansons, avec l’aide d’artistes professionnels et le soutien de nombreux partenaires publics et privés.
Au Club Cool, Heureuscope, Qui veut la peau de Roméo ? Amour fitness et clarinette, ces titres évoquent autant de succès scéniques pleins de charme et d’humour, qui rencontrent la faveur du public depuis 2001. Membre de la SACD, Anne Dibko anime aussi des ateliers-théâtre à vocation pédagogique et artistique destinés aux jeunes et aux adultes de la région malouine.
Cette création, composée à la demande de la ville, entre dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la libération de Saint-Malo. Le spectacle a obtenu un vif succès lors des représentations en 2014. Une vidéo d’une séance en plein air près de la plage de « La Passagère » a donné lieu à un clip de cinq minutes, visible sur le site de l’association Musi-théâtre des corsaires malouins.
www.musi-theatre.over-blog.fr

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.