BONNES PRATIQUES — 5 bonnes raisons d’écouter des livres audio

 

Auparavant, on associait beaucoup les livres audio aux personnes malvoyantes et aux contes pour enfants. Mais au fur et à mesure des années, de plus en plus de personnes sont devenues adeptes, notamment dans les pays anglo-saxons, les pays nordiques, et l’Allemagne. En France, ça commence à se démocratiser. Nos chers français se rendent compte petit à petit que cet outils pratique a de nombres avantages. Laissez vos préjugés au placard et laissez-nous vous accompagner à travers cet article qui vous démontrera à quel point les livres audio assouvirons votre soif de lecture sans encombrer votre quotidien.

 

1. Pouvoir lire partout et tout le temps

 

On adore avoir un livre en mains mais certaines tâches du quotidien ne permettent pas de rester plongé dans son bouquin aussi longtemps qu’on le voudrait. Et si je vous disais que ce calvaire peut prendre fin aussi vite qu’il n’en faut pour écrire cette phrase ? C’est à présent possible grâce aux livres audio. Que ce soit à la maison, dans les transports, à pied, dans son lit, à la salle de sport, vous pourrez poursuivre l’intrigue de votre roman sans que quoi que ce soit ne vous interrompe. Il suffit de se munir d’une bonne paire d’écouteurs et le tour est joué.

 

2. Pouvoir faire plusieurs choses à la fois

 

Pouvoir combiner la vie réelle à la fiction de vos romans préférés, n’est-ce pas le rêve de tout bon lecteur ? Les tâches ménagères s’accumulent mais en même temps vous avez terriblement envie de finir ce passionnant roman ? Écoutez un livre audio ! Vous pouvez écouter des livres tout en faisant d’autres tâches comme conduire, cuisiner ou faire le ménage. Cumuler les activités vous fera gagner un temps précieux, vous instruira et vous serez bercé par les récits qui vous passionnent tant.

 

3. Lire plus

 

On a tous une liste interminable de livres dont on veut entreprendre la lecture mais ça devient difficile à accomplir quand on a une active bien chargée. Les livres audio vous permettrons d’avancer sur vos lectures et d’étendre ainsi vos connaissances littéraires. Rien de mieux que de pouvoir accorder plus de temps à la lecture.

 

4. Le livre audio est pratique

 

Vous pouvez le transporter partout dans la mesure où votre livre sera à présent sur un objet que vous avez sur vous tous les jours : votre smartphone. Plus besoin de transporter des livres lourds. Cela peut se révéler très pratique pour lire dans une rame de métro bondée sans avoir à manipuler un livre, ou pour lire dans le noir par exemple.

 

5. Un concept innovant

 

En écoutant un livre audio, vous profitez de l’aspect innovant de ce type d’écoute. Les voix et les intonations offrent une expérience plus immersive par rapport au livre papier. Le livre audio peut faciliter votre compréhension de l’histoire et vous permettra peut-être de mieux saisir les intentions de l’auteur que vous n’auriez pas nécessairement perçues à l’écrit.

 

 

Convaincu ? Dites nous en commentaire si vous avez déjà écouté vos livres ou si vous y songez


    Commentaires